Impossible de réinitialiser Windows 10

Fermé
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 6 mai 2018 à 16:41
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 30 mai 2018 à 01:00
Bonjour,
Je reviens encore ici pour un problème cette fois lié à la réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 10. Suite à des problèmes de mise à jour Windows et des anciennes applications installés, j'ai eût l'idée de réinitialiser mon pc à l'état d'Usine afin d'installer les dernières mises à jour de Windows 10. J'ai déjà fait cette action sans problème, seulement voilà, il semble que l'option réinitialisation devient indisponible. J'ai donc demander l'intervention d'un technicien Microsoft, et une fois la réinitialisation lancé, celle-ci s'arrête à quelques pourcentages et n'apporte aucune modification.

Je suis donc passé par l'installation d'un fichier ISO demandant seulement 8go de place, mais encore une fois, impossible d'installer car le logiciel détecte qu'il n'y a pas assez de place. En supprimant les logiciels, fichiers etc... Il ne restait que des fichiers Microsoft, et toujours impossible de faire l'installation. L'Image ISO Windows 10 est encore plus gros en volume, et pour mon ordinateur de 32 go, ça ne passe pas.

Je suis donc passer par une clef USB, même problème, impossible de terminer l'installation. Alors j'ai chercher pas mal sur internet, vu que je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai trouvé une petite astuce de vérifier les fichiers corrompu avec sfc /scannow. Mais encore une fois, même cette outil ne fonctionne pas, comme la réinitialisation, il va jusqu'à un certain pourcentage et bloque. Avec un message : La protection des ressources Windows... etc.

Face à ce soucis, je ne sais plus quoi faire. L'ordinateur est récent, il n'est pas vieux, il est quasi neuf... Donc je ne comprends pas. Peut-être qu'il y'a des fichiers corrompu.... Peut-être que c'est à cause d'un virus... Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment besoin d'aide.

Autrement je serai dans l'obligation de faire retourner l'ordinateur au constructeur. Donc si vous avez des idées de comment débloquer ce problème, je suis prenante. Et je remercie ceux qui vont m'aider à débloquer ce PC qui me fait un caca nerveux depuis plusieurs jours.
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50321 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 998
6 mai 2018 à 16:46
salut

ton problème vient de ton manque d'espace sur le DD >> et pour mon ordinateur de 32 go, ça ne passe pas

tu ne pourras malheureusement rien faire avec ce pc, car le DD n'a pas l'espace nécessaire pour contenir W10 et ses MAJ (sorry)

@+
1
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
6 mai 2018 à 16:50
Bonjour Billmaxime,
Je suis vraiment déçu, donc quel serait la solution ? Je dois donc envoyer l'ordinateur à mon constructeur ?
0