Service RPC non disponible (SBS2003)
Thomas Cuerq
-
tcuerq Messages postés 6 Statut Membre -
tcuerq Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis face à un problème dont je ne trouve aucune trace sur Internet.
Je n'arrive pas à ajouter de nouveaux postes à mon domaine contrôlé par un Small Business Server 2003.
La procédure se déroule bien sur le poste (XP), jusqu'à la toute fin où je reçois systématiquement le message :
"Le service RPC n'est pas disponible" à la place de l'habituel "Bienvenue dans le domaine".
J'ai vérifié mes configs DNS, je m'identifie en tant qu'administratreur du domaine, et j'ai même complètement réinstallé mon SBS 2003 !
(C'est vous dire comme je suis désespéré)
Seule trace de mes tentatives d'ajout au domaine : le compte d'ordinateur est bien créé sur le serveur, mais "désactivé".
Impossible de l'activer, bien entendu.
Merci d'avance pour vos questions, votre aide...
Thomas Cuerq
PS: J'ajoute à mon laïus ci-dessus que j'ai aussi essayé de joindre mon poste au domaine par http://sbs2003/ConnectComputer/
Le résultat final (tout se déroulant bien comme ci-dessus) étant :
"Une erreur s'est produite lors de la configuration des paramètres réseau. Consultez votre administrateur réseau."
En l'occurence, je me suis contacté moi-même, et j'attends ma réponse...
Merci encore pour votre aide... très attendue ! :-)
Thomas
--------------------------------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps...
Je suis face à un problème dont je ne trouve aucune trace sur Internet.
Je n'arrive pas à ajouter de nouveaux postes à mon domaine contrôlé par un Small Business Server 2003.
La procédure se déroule bien sur le poste (XP), jusqu'à la toute fin où je reçois systématiquement le message :
"Le service RPC n'est pas disponible" à la place de l'habituel "Bienvenue dans le domaine".
J'ai vérifié mes configs DNS, je m'identifie en tant qu'administratreur du domaine, et j'ai même complètement réinstallé mon SBS 2003 !
(C'est vous dire comme je suis désespéré)
Seule trace de mes tentatives d'ajout au domaine : le compte d'ordinateur est bien créé sur le serveur, mais "désactivé".
Impossible de l'activer, bien entendu.
Merci d'avance pour vos questions, votre aide...
Thomas Cuerq
PS: J'ajoute à mon laïus ci-dessus que j'ai aussi essayé de joindre mon poste au domaine par http://sbs2003/ConnectComputer/
Le résultat final (tout se déroulant bien comme ci-dessus) étant :
"Une erreur s'est produite lors de la configuration des paramètres réseau. Consultez votre administrateur réseau."
En l'occurence, je me suis contacté moi-même, et j'attends ma réponse...
Merci encore pour votre aide... très attendue ! :-)
Thomas
--------------------------------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps...
A voir également:
- Service RPC non disponible (SBS2003)
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Service spouleur - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- J'ai payer ma facture free mais aucun service - Forum Free mobile
- Marketplace n'est pas disponible pour vous ✓ - Forum Facebook