Où trouver Pinnacle Studio 9 ou équivalent ?

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
-
 St3phane -
Bonjour,

J'ai un caméscope Canon MVX-460 Mini DV FireWire avec lequel était livré Studio 9.
J'ai encore pas mal de films à récupérer mais je dois formater mon PC et je ne retrouve plus le Cd avec Studio 9 (sûrement perdu dans les déménagements).
Ma question est la suivante : savez-vous comment je peux récupérer une version de Studio 9 ? Je n'ai pas encore contacté Pinnacle, mais je ne suis pas certains qu'ils aient encore une version aussi ancienne. Ou alors connaissez-vous un logiciel qui pourrait le remplacer et qui pourrait reconnaître le caméscope et serait compatible avec mon PC .
Sachant que le PC est équipé de Windows XP Edition familiale, AMD Athlon XP 2600+ à 1.91 GHz, 1 Go de RAM

Je sais c'est une très ancienne config, mais ce PC a l'avantage de disposer d'un port FireWire (indispensable pour y connecter le caméscope en question), ce dont ne dispose pas mon PC portable très récent.

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
41918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
12 466
Messages postés
19908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 120
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
Qu'entendez-vous par "je vais formater mon Pc"
on ne peut pas dire que vous avez une bête de course ! mais si vous le faisiez précédemment vous pourrez le faire actuellement sur ce pc il faut par contre oublier studio 9 !!! je ne connais pas de logiciels récents qui fonctionnent encore avec WindowsXP
Vous avez par défaut sur votre ordi le logiciel Windows mowie maker qui fera bien le job
Pinnacle pourra si vous avez le numéro de série et que vous étiez inscrit sur le site vous faire des propositions de mise à jour vers studio 21 avec une bonne remise
Par contre il faudra prévoir un Pc musclé vous pourrez récupérer votre entrée fire wire si les nouveaux slots de la carte mère correspondent il faudra obligatoirement passer sur Windows 10 en 64 bits si c'est votre choix je pourrai vous indiquer une config optimum pour faire du montage vidéo moderne
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bonjour,

Je vais formater le disque dur, j'ai un grand nombre de messages d'erreur au démarrage et windows XP à tendance à pas mal planter. J'ai bien un PC portable, mais qui n'a pas de FireWire. Et je ne souhaite pas faire des frais en me procurant du nouveau matériel. Je vais regarder dans Studio 9 installé si j'ai le numéro de série.
Messages postés
19908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 120
Bonjour j'ai bien compris votre démarche mais je ne pense pas vous puissiez avoir une copie de studio 9 on peut tenter je peux me tromper
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021

Bonjour,
Il reste ce bon vieux Windows Movie Maker qui va trés bien.
On le trouve en téléchargement sur le centre de téléchargement Microsoft:
https://windows-movie-maker.fr.uptodown.com/windows/telecharger
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Bon courage.
JC
Bonjour!! J'ai sûrement une solution à votre problème!!
Et en gratuit!!

Jetez un œil sur les Freewares de Paul Glagla! ;)

https://paulglagla.com/

et plus particulièrement sur "CaptureFlux" qui ne fait rien d'autre que de capturer les données des caméras numérique branchée en Firewire (Disque dur, bande, etc!!