Word - espace très large entre les mots
Fermé
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
-
Modifié le 7 juil. 2018 à 21:15
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 juil. 2018 à 00:19
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 juil. 2018 à 00:19
A voir également:
- Remplacez le mot semper par le mot toujours dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ?
- Rechercher et remplacer dans Word : toutes les options - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
6 réponses
Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 21:14
7 juil. 2018 à 21:14
Bonjour,
je déplace votre demande sur le forum Mac, en espérant que le membre Aliboron saura vous aider, il est spécialiste de MS Office sur Mac.
Cordialement.
je déplace votre demande sur le forum Mac, en espérant que le membre Aliboron saura vous aider, il est spécialiste de MS Office sur Mac.
Cordialement.
yg_be
Messages postés
23312
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
3 mai 2018 à 20:28
3 mai 2018 à 20:28
peut-être en permettant à Word de couper les mots en fin de ligne (césure)?
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
6 juil. 2018 à 21:34
6 juil. 2018 à 21:34
merci mais cela ne marche pas. Je précise que cela est pour un livre de 120 page.
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
Modifié le 7 juil. 2018 à 03:18
Modifié le 7 juil. 2018 à 03:18
Il suffit d'aligner le texte à gauche, pour ne pas rester en texte justifié.
Mais si tu tiens absolument à la justification, alors il faut faire ce que t'a conseillé yg_be : activer l'outil MISE EN PAGE / Coupure de mots / Automatique ...
Et ne dis pas "ça ne marche pas", car c'est ainsi que tout le monde procède !
Alors choisis une page où le problème existe ; affiche les symboles de mise en forme en cliquant sur l'icône ¶ ; fais une capture d'écran de cette page (où les caractères typographiques sont donc visibles) et envoie-nous l'image obtenue.
Mais si tu tiens absolument à la justification, alors il faut faire ce que t'a conseillé yg_be : activer l'outil MISE EN PAGE / Coupure de mots / Automatique ...
Et ne dis pas "ça ne marche pas", car c'est ainsi que tout le monde procède !
Alors choisis une page où le problème existe ; affiche les symboles de mise en forme en cliquant sur l'icône ¶ ; fais une capture d'écran de cette page (où les caractères typographiques sont donc visibles) et envoie-nous l'image obtenue.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
eriiic
Messages postés
24600
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
7 juil. 2018 à 08:54
7 juil. 2018 à 08:54
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
7 juil. 2018 à 10:06
7 juil. 2018 à 10:06
Bonjour Eric, Merci pour votre lien, je suis sous word 2011 mac et là il ni a pas d'explication.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
7 juil. 2018 à 10:02
7 juil. 2018 à 10:02
Bonjour Monsieur, je précise puisque vous n'avez pas compris ma demande.
1/ Il me faut l'ensemble du texte justifié raison : je souhaite le publier.
2/ je dois pas une manipulation pouvoir mettre ce texte en justifié après l'envoie d'un fichier écrit à gauche.
en ne faisant qu'une manipulation et en ne passant pas par le condensé etc.
Dans mon cas je connais les manipulations bidouilles, mais je recherche la manipulation qui permet de le faire proprement en 1 fois, elle existe.
Pour info pour les personnes qui ne savent pas justifié un texte.
La manipulation que vous m'avez proposé reste encore plus simple pour les début. Je vous informe que vous avez sur votre document word quand vous êtes dans l'acceuil de votre page la possibilité de mettre à gauche, de centrer, de mettre à droite et de justifié (cette manipulation se fait par 4 petits carrés. Si vous souhaite un texte propre il est préférable d'écrive votre texte directement en justifié.
1/ Il me faut l'ensemble du texte justifié raison : je souhaite le publier.
2/ je dois pas une manipulation pouvoir mettre ce texte en justifié après l'envoie d'un fichier écrit à gauche.
en ne faisant qu'une manipulation et en ne passant pas par le condensé etc.
Dans mon cas je connais les manipulations bidouilles, mais je recherche la manipulation qui permet de le faire proprement en 1 fois, elle existe.
Pour info pour les personnes qui ne savent pas justifié un texte.
La manipulation que vous m'avez proposé reste encore plus simple pour les début. Je vous informe que vous avez sur votre document word quand vous êtes dans l'acceuil de votre page la possibilité de mettre à gauche, de centrer, de mettre à droite et de justifié (cette manipulation se fait par 4 petits carrés. Si vous souhaite un texte propre il est préférable d'écrive votre texte directement en justifié.
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié le 8 juil. 2018 à 00:42
Modifié le 8 juil. 2018 à 00:42
La solution à ce "problème" est bien celle qu'a proposée yg_be, c'est à dire la césure automatique des mots. Sinon, comment veux-tu qu'on puisse modifier les choses avec un texte justifié. Si les mots doivent toujours rentrer en entier dans une ligne, il y a nécessairement une adaptation des espaces. Sur Word 2011 tu trouves l'option permettant de gérer les espaces "comme dans WordPerfect 6 pour Windows" dans l'onglet "Compatibilité" des préférences. Reste à voir si c'est ce que tu cherches (ça ne change tout de même pas énormément les résultats)...
À moins que dans ton texte, quelqu'un ait saisi des retours à la ligne (combinaison Majuscule Entrée) mal placés, ce qui force des espacements encore plus grands, la ligne étant incomplète. Dans ce cas, tu peux lancer une recherche pour localiser ces retours à la ligne (rechercher ^l - accent circonflexe et lettre L minuscule) et les supprimer.
A priori, je ne vois pas d'autre raison qui imposerait des espacements anormaux. Au besoin, mets une copie d'écran après avoir affiché les caractères invisibles (un peu comme la mienne) pour qu'on puisse voir ce qui peut entrer en ligne de compte.
À moins que dans ton texte, quelqu'un ait saisi des retours à la ligne (combinaison Majuscule Entrée) mal placés, ce qui force des espacements encore plus grands, la ligne étant incomplète. Dans ce cas, tu peux lancer une recherche pour localiser ces retours à la ligne (rechercher ^l - accent circonflexe et lettre L minuscule) et les supprimer.
A priori, je ne vois pas d'autre raison qui imposerait des espacements anormaux. Au besoin, mets une copie d'écran après avoir affiché les caractères invisibles (un peu comme la mienne) pour qu'on puisse voir ce qui peut entrer en ligne de compte.
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
8 juil. 2018 à 09:05
8 juil. 2018 à 09:05
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
8 juil. 2018 à 09:35
8 juil. 2018 à 09:35
myallye
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 06:34
10 juil. 2018 à 06:34
je ne peux pas faire cette manipulation sur tout le texte cela ne marche pas. La coupure est coché depuis longtemps. Ou le problème vient du logiciel ou d'autre chose.
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
10 juil. 2018 à 07:23
10 juil. 2018 à 07:23
myallye :
le problème vient du logiciel ou d'autre chose
En effet, ce qui laisse pas mal de possibilités... ;-) Assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour, si on peut dire, donc en 14.7.7. Fais un essai en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant (toujours en .docx, bien entendu). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats en matière de "nettoyage" sans trop de dégâts dans la mise en forme.
le problème vient du logiciel ou d'autre chose
En effet, ce qui laisse pas mal de possibilités... ;-) Assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour, si on peut dire, donc en 14.7.7. Fais un essai en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant (toujours en .docx, bien entendu). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats en matière de "nettoyage" sans trop de dégâts dans la mise en forme.
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
10 juil. 2018 à 15:05
10 juil. 2018 à 15:05
"La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac" : c'est pas la meilleure solution !
Vu ton image au post #17, tu ne respectes pas les codes habituels, en matière de formatage : ou bien tu utilises une page demi-format (A5), ou bien tu as choisi une énorme police de 24 !
Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.
Vu ton image au post #17, tu ne respectes pas les codes habituels, en matière de formatage : ou bien tu utilises une page demi-format (A5), ou bien tu as choisi une énorme police de 24 !
Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
11 juil. 2018 à 00:15
11 juil. 2018 à 00:15
Raymond PENTIER :
"La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac" : c'est pas la meilleure solution !
Bof. A priori, ça ne pose pas de problème. Sauf à utiliser des polices ou fonctionnalités spécifiques à la plateforme. Mais en matière d'édition, on reste habituellement dans du grand classique.
Raymond PENTIER :
Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.
C'est la théorie. Mais dans la pratique, de plus en plus souvent les éditeurs n'acceptent que les tapuscrit déjà mis en page (sous Word !) et publient directement. On ne dépense plus d'argent à faire corriger, sauf pour les auteurs dont on est sûr qu'on va vendre beaucoup d'exemplaires.
"La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac" : c'est pas la meilleure solution !
Bof. A priori, ça ne pose pas de problème. Sauf à utiliser des polices ou fonctionnalités spécifiques à la plateforme. Mais en matière d'édition, on reste habituellement dans du grand classique.
Raymond PENTIER :
Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.
C'est la théorie. Mais dans la pratique, de plus en plus souvent les éditeurs n'acceptent que les tapuscrit déjà mis en page (sous Word !) et publient directement. On ne dépense plus d'argent à faire corriger, sauf pour les auteurs dont on est sûr qu'on va vendre beaucoup d'exemplaires.
7 juil. 2018 à 23:42
7 juil. 2018 à 23:49
7 juil. 2018 à 23:54