Aucune connexion internet - problème de proxy

Résolu/Fermé
Ju-Sama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 09:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2018 à 16:40
Bonjour,

Alors voilà après plusieurs recherches sur internet je pense que mon pc est infecter par un malware (Probablement a cause de Kmspicio) j'ai donc effectuer un scan avec FRST64.
J'ai obtenu les 3 rapport en .txt mais je ne sais pas comment les interpréter ou quoi en faire et n'étant pas doué en informatique j'ai peur de faire une bêtise malgré le tutoriel sur le site de Malekal.

Je sollicite donc votre aide.

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 09:28
Salut

Il faut donner les liens des rapports FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Ju-Sama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 09:45
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 mai 2018 à 10:23
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: {EC5137C7-5272-442B-9FCF-B03EAAA6BC70} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-112966718-2355509693-677991441-1001\...\Policies\Explorer: []
C:\ProgramData\InstallShield\Update\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Ju-Sama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 10:51
Message TXT :

ésultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25.04.2018
Exécuté par Ju-Sama (03-05-2018 10:45:34) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\julien\Desktop
Profils chargés: Ju-Sama (Profils disponibles: Ju-Sama)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
Task: {EC5137C7-5272-442B-9FCF-B03EAAA6BC70} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-112966718-2355509693-677991441-1001\...\Policies\Explorer: []
C:\ProgramData\InstallShield\Update\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{EC5137C7-5272-442B-9FCF-B03EAAA6BC70}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC5137C7-5272-442B-9FCF-B03EAAA6BC70}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-112966718-2355509693-677991441-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\\" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield\Update => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-112966718-2355509693-677991441-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-112966718-2355509693-677991441-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8459253 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 131113 B
Windows/system/drivers => 410552 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Ju-Sama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 15:22
Résolu ?
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Ju-Sama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 15:54
Oui merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mai 2018 à 16:40
ok =)


Supprime le dossier C:\FRST


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Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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