Utiliser Filezilla à l'extérieur
Résolu
LiesXV
-
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un serveur Web hébergé sur une carte Raspberry. Depuis mon réseau local je peux accéder au serveur FTP de ma raspberry en entrant mon adresse ip et mes identifiants (192.168.1.18) . Cependant, en utilisant mon réseau 4G de mon forfait mobile pour simuler une connexion extérieure je ne sais pas quel identifiants utiliser(, j'utilise noip pour pouvoir avoir un nom de domaine si jamais il y a besoin)
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un serveur Web hébergé sur une carte Raspberry. Depuis mon réseau local je peux accéder au serveur FTP de ma raspberry en entrant mon adresse ip et mes identifiants (192.168.1.18) . Cependant, en utilisant mon réseau 4G de mon forfait mobile pour simuler une connexion extérieure je ne sais pas quel identifiants utiliser(, j'utilise noip pour pouvoir avoir un nom de domaine si jamais il y a besoin)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Utiliser Filezilla à l'extérieur
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utiliser chromecast - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour accéder à ton ftp depuis l’extérieur, il faut rediriger le port 21 entrant sur ta box vers le port 21 de l'ip locale du raspberry
Alors tu pourras accéder en ftp avec l'ip de ta box et le port 21
Cdlt
Pour accéder à ton ftp depuis l’extérieur, il faut rediriger le port 21 entrant sur ta box vers le port 21 de l'ip locale du raspberry
Alors tu pourras accéder en ftp avec l'ip de ta box et le port 21
Cdlt
Salut,
avec Filezilla, je te conseille de faire plutôt du sftp, donc sur ssh, avec un serveur ssh sur la framboise.
et configurer le server ssh sur un autre port que 22 (2122 par exemple)
il suffira de forwarder le port 2122 et de poser ce même numéro dans la connexion sftp de filezilla.
sftp est beaucoup plus facile à utiliser à distance et c'est chiffré par ssh.
ce sont les identifiants du compte utilisateur qu'il faut utiliser.
avec Filezilla, je te conseille de faire plutôt du sftp, donc sur ssh, avec un serveur ssh sur la framboise.
et configurer le server ssh sur un autre port que 22 (2122 par exemple)
il suffira de forwarder le port 2122 et de poser ce même numéro dans la connexion sftp de filezilla.
sftp est beaucoup plus facile à utiliser à distance et c'est chiffré par ssh.
ce sont les identifiants du compte utilisateur qu'il faut utiliser.
par exemple, oui,
mais à ce moment là, tu laisses ton serveur ssh en 22.
si tu configures le serveur en 2122, il faut forwarder 2122 vers 2122.
Parce que un serveur ssh en 22 directement sur internet est attaqué en permanence par des abrutis de robots qui essaient de se logger sur la machine, il faut fail2ban pour les calmer un peu.
Une authentification par clé publique au lieu du loggin mot de passe, ça aide aussi.
mais à ce moment là, tu laisses ton serveur ssh en 22.
si tu configures le serveur en 2122, il faut forwarder 2122 vers 2122.
Parce que un serveur ssh en 22 directement sur internet est attaqué en permanence par des abrutis de robots qui essaient de se logger sur la machine, il faut fail2ban pour les calmer un peu.
Une authentification par clé publique au lieu du loggin mot de passe, ça aide aussi.
si tu as un compte noip et le service activé sur ta box, tu mets l'adresse ton domaine noip.
sinon, il te faut connaitre ton adresse IP., par exemple ici si tu es connecté à ta box.
noip garde à jour si elle change.
sinon, il te faut connaitre ton adresse IP., par exemple ici si tu es connecté à ta box.
noip garde à jour si elle change.
Hostname: nom de domaine c'est ça ?
Utilisateur & mot de passe : les identifiants de ma raspberry?
Et port 2122 ?
Si c'est ça j'ai un soucis lol
Utilisateur & mot de passe : les identifiants de ma raspberry?
Et port 2122 ?
Si c'est ça j'ai un soucis lol
Je vais essayer de voir pour faire ça et je vous tiendrai informé de l'avancement merci beaucoup