Avast antivirus gratuit

sourirxym Messages postés 17 Statut Membre -  
 sourixym -
Bonjour,
J'ai installé cet antivirus il y a plus d'un mois. Il continue à s’arrêter plusieurs fois par jours. Il bloque l'accès à internet.
Que dois-je faire pour empêcher cela ?
Merci !
Cordialement


A voir également:

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
Bonjour,

Désinstalle Avast en utilisant son outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Si tu es sous Windows 10, Windows Defender va prendre le relai. Il est largement suffisant.

Si tu es sur un OS plus ancien, alors télécharge et installe Kaspersky free : https://www.kaspersky.fr/downloads/thank-you/free-antivirus-download

Si tu es sous un OS périmé (XP ou Vista), alors installer une distribution Linux, à jour, serait la meilleure option gratuite pour que tu sois en sécurité sur le net.

Cordialement
2
sourirxym Messages postés 17 Statut Membre
 
je vous suis
Merci
Cordialement
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
 
C'est-à-dire :
- désinstaller Avast et mettre Kaspersky ?
- Remplacer votre système d'exploitation actuel par une distribution Linux ? (pour ce choix, il faudrait retourner la configuration du PC en question : processeur, RAM installée, référence du PC si possible)
0
sourirxym > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé Avast et installé l'antivirus Linux AVG
Je vous remercie des conseils et j'espère d'avoir plus de paix avec cet antivirus

Merci encore !
Cordialement
0
sourixym > pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
j'ai le même problème avec cet antivirus Linux AVG : "UI failed to load".
Il m'empêche d'ouvrir Firefox et de rentrer dans internet
Merci de me donner des conseils
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 14017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 520
 
Bonjour,

Il y a certainement un problème avec le pare-feu. Si le nouvel antivirus a repris le paramétrage déjà en place, le problème persiste évidemment.

Pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de pare-feu, désactivez le quelques instants et essayez de vous connecter à Internet.
0