Avast security browser
ours42
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise AVAST gratuit comme anti virus et j'en suis content.
Suite à une mise à jour, je trouve, dans les logiciels installés, Avast security browser.
Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Je suis sous W 10 version 1709.
Merci de me donner des informations sur ce nouveau logiciel.
PS : Je suis très loin d'être un "as en informatique".
J'utilise AVAST gratuit comme anti virus et j'en suis content.
Suite à une mise à jour, je trouve, dans les logiciels installés, Avast security browser.
Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Je suis sous W 10 version 1709.
Merci de me donner des informations sur ce nouveau logiciel.
PS : Je suis très loin d'être un "as en informatique".
A voir également:
- Avast secure browser avis
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Baidu browser - Télécharger - Navigateurs
- Freewifi secure sans sim - Forum WiFi
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
1 réponse
Salut,
C'est un navigateur internet qui est "soit disant" sécurisé basé sur Chrome, car il bloque les publicités etc.
Il est installé et peut-être mis par défaut, car c'est aussi une manière pour Avast! de gagner de l'argent sur le volume de Chrome installé.
C'est un genre de sponsoring.
Le problème d'Avast! comme tous les antivirus et qu'il se diversifie en installant ou proposant des logiciels inutiles qui peuvent ralentir Windows (logiciel de nettoyage, VPN, mise à jour de pilotes).
C'est manière de monétiser les antivirus gratuits.
Voir ces aspects sur la page suivante : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits/
A toi de voir si tu en as besoin.
Si ça t'agace tout ça, tu désinstalles complètement Avast!, Windows Defender va prendre le relai... il est plus léger et moins intrusif.
C'est un navigateur internet qui est "soit disant" sécurisé basé sur Chrome, car il bloque les publicités etc.
Il est installé et peut-être mis par défaut, car c'est aussi une manière pour Avast! de gagner de l'argent sur le volume de Chrome installé.
C'est un genre de sponsoring.
Le problème d'Avast! comme tous les antivirus et qu'il se diversifie en installant ou proposant des logiciels inutiles qui peuvent ralentir Windows (logiciel de nettoyage, VPN, mise à jour de pilotes).
C'est manière de monétiser les antivirus gratuits.
Voir ces aspects sur la page suivante : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits/
A toi de voir si tu en as besoin.
Si ça t'agace tout ça, tu désinstalles complètement Avast!, Windows Defender va prendre le relai... il est plus léger et moins intrusif.