Avast security browser

Fermé
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 1 mai 2018 à 13:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2018 à 13:49
Bonjour à tous,

J'utilise AVAST gratuit comme anti virus et j'en suis content.
Suite à une mise à jour, je trouve, dans les logiciels installés, Avast security browser.
Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Je suis sous W 10 version 1709.
Merci de me donner des informations sur ce nouveau logiciel.

PS : Je suis très loin d'être un "as en informatique".
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mai 2018 à 13:49
Salut,

C'est un navigateur internet qui est "soit disant" sécurisé basé sur Chrome, car il bloque les publicités etc.
Il est installé et peut-être mis par défaut, car c'est aussi une manière pour Avast! de gagner de l'argent sur le volume de Chrome installé.
C'est un genre de sponsoring.

Le problème d'Avast! comme tous les antivirus et qu'il se diversifie en installant ou proposant des logiciels inutiles qui peuvent ralentir Windows (logiciel de nettoyage, VPN, mise à jour de pilotes).
C'est manière de monétiser les antivirus gratuits.
Voir ces aspects sur la page suivante : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits/

A toi de voir si tu en as besoin.
Si ça t'agace tout ça, tu désinstalles complètement Avast!, Windows Defender va prendre le relai... il est plus léger et moins intrusif.
0