Problème reformatage Dell INSPIRON mini Windows 7

Fermé
ClirKnup Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 30 avril 2018 à 22:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mai 2018 à 20:48
Bonjour,

J'ai un problème pour lequel je n'ai, à l'heure actuelle, pas trouvé de réponse :
Mon PC portable Dell INSPIRON mini -pas de lecteur CD-, sur lequel est installé le Windows 7 Starter Edition d'origine, commence à être vieillissant.

Je me suis dit qu'en le reformatant je pourrais gagner un peu de rapidité - à tort ou à raison, à vous de me le dire - .

Sauf que, pour se faire il me faut la clef produit de Windows, clef qui se trouve logiquement sur l'étiquette sous le PC en question et qui est partiellement arrachée, une petite quinzaine de caractères sont encore visibles.

Du coup je me renseigne et je télécharge ProduKey. Et là ? Ô surprise, la clef n'est pas la même !!!

Je précise qu'il y a 3 ou 4 ans, je voulais déjà le reformater mais y avait renoncé vu que l'étiquette était déjà déchirée. Mon colloc avait regardé et avait fait un simple "backup" il me semble. Je me trompe peut être sur l'exactitude du terme. Pas de quoi changer la clef produit à mon sens.

Et ensuite je suis tombée là dessus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25068599-cle-de-produit-non-valide

Le truc c'est que je ne me rappelle pas des détails de la première mise en route de l'ordinateur, est ce que j'ai du inscrire la clef ou est ce que ça s'est fait tout seul... ? mystère que je ne saurai résoudre.

Je ne sais pas évaluer les risques de ce reformatage...
Est ce que je vais devoir inscrire une clef après le reformatage ?
Jusqu'à quel point puis-je faire confiance à ProduKey ?

Merci à ceux qui m'auront lu, je sais c'est un pavé mais j'ai préféré mettre le maximum d'info pour vous facilité les choses.

Bien cordialement,

CK
A voir également:

3 réponses

ClirKnup Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
30 avril 2018 à 22:43
J'oubliais. Lors de mes tentatives de récupérer ma clef produit j'ai fait la commande "slmgr /dlv" dans l'invite de commande. Il m'a sorti un truc avec d'autres codes et notamment une ligne : "Nombre d'initialisations de Windows restants : 2".

Y a t'il un rapport avec le fait que ce soit l'édition Starter ?
Enfin si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance.

CK
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
30 avril 2018 à 23:04
Salut,

Il faut effectuer une restauration d'usine en suivant les indications du constructeur.
Ca remet le Windows comme à l'achat de l'ordinateur, voir explications sur ces pages :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
https://www.malekal.com/restaurer-reinitialiser-usine-acer-asus-dell-lenovo-hp-sony/
0
ClirKnup Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
30 avril 2018 à 23:16
Amusant, j'étais justement en train de découvrir cette possibilité. Je vais tenté ça cette semaine. Merci beaucoup !
0
1 mai 2018 à 01:37
En fin de compte j'ai testé ce soir. F11, F11&Ctrl, F8 au démarrage... rien à faire, le pc ne me fait aucune proposition de quoi que ce soit...
Du côté des versions antérieurs, j'ai rien de plus vieux que la semaine dernière.
Bref...case départ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
1 mai 2018 à 20:48
A priori, c'est bien F8 pour Dell.
Au pire, contacte le support avec le modèle de l'ordinateur, ils peuvent te donner la touche pour arriver à la restauration d'usine.
0