Format Epub qui ne fonctionne pas

Fermé
Carotte - 29 avril 2018 à 19:29
pommepingouinfenetre Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 30 avril 2018 à 17:20
Bonjour,

J'ai fais tout ce qui était expliqué plus haut afin de mettre sur liseuse (offerte à ma mère) tous un tas de livres achetés (par elle) sur google play. Seulement, bon nombre ne fonctionne pas... Je précise que c'est une liseuse Kobo Aura.

Je les télécharge en EPUB, du moins c'est ce qui est écrit quand je les télécharge sur Play Livre de Google Play. Mais une fois téléchargés, ce n'est pas le bon format.

Avec Adobe Digital Editions, je peux les convertir de façon à les lires sur pc mais impossible de les mettre sur liseuse. J'ai droit au message suivant : "vous n'avez pas le droit de copier le livre suivant". Mais je ne souhaite pas le copier !!! Juste mettre un livre que nous avons achetés, sur une autre plateforme : une liseuse...

Le plus étrange c'est que certains sont effectivement téléchargés en EPUB et peuvent être mis sur liseuse mais seulement 1/5 ème d'entre eux...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou pourrait éventuellement m'aider svp ?

A voir également:

1 réponse

pommepingouinfenetre Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 8
Modifié le 30 avril 2018 à 17:26
Bonjour,

C'est cette procédure que vous avez suivi https://support.google.com/googleplay/answer/179863?hl=fr ? Il doit y avoir des drm sur les livres que vous téléchargez depuis Google Play. C'est bien de les convertir via Adobe Digital Editions, mais je pense que pour que ça marche vous devez également suivre cette procédure https://help.kobo.com/hc/en-us et ainsi autoriser votre Kobo dans Adobe. Ainsi vous aurez le droit de copier le livre.

Vous pouvez aussi télécharger des ePub sans DRM, certaines librairies en ligne en proposent, et les transférer via Calibre, le logiciel de gestion de bibliothèques. Mais c'est vrai qu'il en existe peu.

Pourquoi ne pas directement rentrer vos identifiants Kobo "Paramères, Comptes, Kobo" dans la liseuse et ainsi accéder directement à la librairie en ligne. Bien évidemment, comme le Google Play, il faut rentrer un moyen de paiement.

0