Soucis imprimante epson stylus DX5050

Résolu/Fermé
Wamdé - 5 sept. 2007 à 22:43
simpson02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante Epson stylus DX5050. Je ne peux plus scanner, ni imprimer. Je pense que cela ne vient pas de l'imprimante mais de mon ordi un périphérique ou je ne sais quoi a du être effacé ou désinstallé. Quand je veux lancer epson scan on me dit que ce dernier ne peut pas être démarré, quand je veux imprimer on me demande de vérifier si tout est sous tension, alors que c'est le cas je n'ai aucun souci de branchement...J'ai déjà désinstallé et réinstallé les logiciels d'impression et de scan et rien ni fait!
Si quelqu'un à une idée sur le sujet c'est avec grand plaisir parce que je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

lost_one Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 2
6 sept. 2007 à 14:47
Bonjour,

En premier, as-tu déja réussit à faire fonctionner ton imprimante avec ton pc ?
Si non, peux-tu tester celle-ci sur un autre pc afin de voir si ce n'est pas un problème lier à l'imprimante.

Refait l'installe complete :
1- débranche l'imprimante et désintalle les logiciels lier à ton imprimante (Panneau de configuration/Ajout suppression de programmes)
2- arret le pc
3- redemare le pc et suis les instructions fournis avec l'imprimante (il faut parfois installer les logiciels fournis avant de brancher l'imprimante) [cf manuel]
4- ensuite redemare ton pc

Normalement, cela devrais ressoudre le souci.

Pour info, TWAIN est un protocole informatique standard destiné au contrôle logiciel des scanners de document ou des appareils photos numériques.

----------------------------------------
http://helpdesk.online.free.fr
1
Bonjour ! je viens de récupérer une imprimante Epson Stylus DX5050 et je ne peux pas m'en servir, car lors de l'installation du pilote on me signale que "l'imprimante ne peut être utilisée avec ce système d'exploitation". que puis-je faire? pouvez-vous m'aider? merci par avance!
0
Bonjour Lost one,
j'ai fait comme tu m'as dit et effectivement cela fonctionne de nouveau...je te remercie énormement pour ton aide précieuse!
Merci bien
1
Bonsoir,

As-tu tester d'eteindre ton pc et ton imprimante pusi de demarer en 1er l'imprimante avant de redemarer ton pc ?
As tu regarder si windows voyait bien ton imprimante ?

Tiens moi informer

---------------------------------------------------
Site : http://helpdesk.online.free.fr/
0
Salut Lost one,
oui effectivement window détecte mon imprimante et j'ai éteint et démarré comme tu me le disais mais ça n'a rien changé...
Par contre j'ai essayé de scanner depuis photoshop et là j'ai un nouveau message qui apparait "impossible d'ouvrir la source TWAIN[...] vérifiez que la source soit valable pour le scanner" donc je dois avouer que la source TWAIN ça ne me parle pas trop, je fais quelque recherche sur le net mais rien n'est en adéquation avec mon imprimante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut frAncois... g le meme problème ke toi.. Pour linstalation de Mon Imprimante....
Je voulai savoir si ton problème C arranG.. é Si ouii.. Komen??

Voila merci d'avance =)
0
simpson02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 10:25
moi il y a que le noir qui marche mais le reste ne fonctionne pas
ps:je fais que de changer les cartouches.svp aidez moi
0
Bonjour Simpson2,

Pour ton problème, il se peut que ce soit simplement une option au niveau de tes paramétrage d'impression.

Vérifie cela dans 'Demarer' > 'Paramètre' > 'Imprimante', clic droit sur ton 'imprimante' et sur 'propriété'

Puis dans l'onglet ' générale' clic sur 'option d'impression' puis sur 'couleur'

Là, vérifie que 'impr. en niveau de gris' n'est pas cocher.

Si elle est décocher, vérifie les languettes sur tes cartouches.

----------------------------------------
http://helpdesk.online.free.fr
0
simpson02 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:15
Merci pour votre conseil. J'y suis allé sur Propriété imprimante mais elle était déjà réglé sur couleur. Elle ne veut toujours pas imprimer les couleurs malgré les cartouches neuves.
0