Formulaire et traitement
Résolu
jarailet
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un premier fichier "formulaire" pour saisir une série de données. Mise en page correcte et saisie sans problème.
Envoi vers un second fichier "traitement.php"... qui devrait afficher la série et envoyer celle-ci par mail. Là, seul le libellé des questions apparaît et les données ne s'affichent pas, ni en local ni dans le mail expédié...
Voici des extraits du code, je me demande s'il n'y a pas de problèmes d'échappement ou un autre gros truc (il y a longtemps que je n'ai pas touché au code, je suis bien rouillé :-( )
Merci pour votre aide !
alainL
J'ai un premier fichier "formulaire" pour saisir une série de données. Mise en page correcte et saisie sans problème.
Envoi vers un second fichier "traitement.php"... qui devrait afficher la série et envoyer celle-ci par mail. Là, seul le libellé des questions apparaît et les données ne s'affichent pas, ni en local ni dans le mail expédié...
Voici des extraits du code, je me demande s'il n'y a pas de problèmes d'échappement ou un autre gros truc (il y a longtemps que je n'ai pas touché au code, je suis bien rouillé :-( )
<FORM ACTION="traitement_acte.php" METHOD="post"> ....................................... <td width="40%"><font face="Arial"><em>Quel acte voulez-vous ?<br> <br> </em></font></td> <td width="55%"><font face="Arial"><em> <select name="Acte" size="1"> <option value="Naissance">Naissance</option> <option value="Mariage">Mariage</option> <option value="Deces">Décès</option> </select> </em></font></td> </tr> <tr> <td><font face="Arial"><em>Nom et prénom de la personne :<br> </em></font></td> <td><font face="Arial"><em> <input type="text" size="50" name="ActeNom"> </em></font></td> </tr> ..................... ..................... <tr> <td colspan="2"><div align="center"> <input type="submit" name="Envoi" value="Envoyer"> </div></td> __________________________________________________________________ Les données sont envoyées à "traitement_acte.php" <body> <? { echo("Acte: $Acte<br>"); } { echo("ActeNom: $ActeNom<br>"); } ................... ................... $time = date("j m y \à H\h i"); $message = "Acte: \t$Acte\nNomRecherche: \t$ActeNom\nEpouse: \t$Epouse\nDateEvenement: \t$DateEv\nCommune: \t$Commune\nLien: \t$Lien: \n\nNom: \t$Nom\nAdresse :\t$Adresse\nCodeVille: \t$CodeVille\nPays: \t$Pays\nEmail: \t$Email\n\nDate: \t$time\n"; $to="chezmoi@wanadoo.fr"; $objet="Demande acte d'état-civil"; $mailheaders = "From: Un visiteur <> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $Email\n\n"; mail($to,$objet,$message,$mailheaders); ?>
Merci pour votre aide !
alainL
A voir également:
- Formulaire et traitement
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu dois récupérer les variables envoyées par le formulaire.
Elles sont stockées dans la super-varible $_POST
Par exemple, pour l'acte :
pour ActeNom
etc..
Je t'invite à lire et à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Tu dois récupérer les variables envoyées par le formulaire.
Elles sont stockées dans la super-varible $_POST
Par exemple, pour l'acte :
$acte = !empty($_POST['Acte']) ? $_POST['Acte'] : "";
pour ActeNom
$acte = !empty($_POST['ActeNom']) ? $_POST['ActeNom'] : "";
etc..
Je t'invite à lire et à appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code