Pc démarre mais inutilisable tant il rame

Bouboubi -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Je rencontre actuellement des soucis avec mon pc portable , un Asus sous Windows 7.
J ai voulu l utiliser hier, il ouvrait bien ma session, la photo en fond d écran s affiche correctement mais les icônes du bureau ne s affichaient pas, le menu démarrer et la barre des taches apparaissaient mais impossible de lancer quoique ce soit, ça rame.
Le mode sans échec fonctionne .
J y ai donc fait une analyse avec mon antivirus kaspersky , un nettoyage avec ccleaner, fait un peu de place sur mon disque C .
J ai redémarré et cette fois ci les icônes s affichent mais il n est toujours pas possible d ouvrir un fichier ou un menu .
J ai effectué un checkdisk , rien n a changé.
Sans plus d infos je sais que ce n est pas facile d avoir des certitudes , mais avez vous d ores et déjà des suggestions à me faire?

Sur un autre forum on m’a conseillé de poster ici, pensant plutôt à des malwares.

Vous remerciant par avance de votre attention.
A voir également:

2 réponses

bouboubi

J'ai effectué un scan FRST64 dont voici les liens pour les rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180426_j10m8m8r11o10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180426_q6i11z10m7c11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

KIS sur un ordinateur à 4 Go de RAM, bof bof

A désinstaller :
CCleaner
CyberLink
Wondershare

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Si tout est correct, faudrait voir en désinstallant KIS.

0
Bouboubi

Bonjour ,

Pourquoi dis tu que kis n est pas top pour moi ? Que me conseillerais tu du coup ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Bouboubi

ben un internet security avec un ordinateur a 4 Go de RAM, ça peut générer des ralentissements.
Déjà fait le reste pour voir si l'ordi surchauffe ou prob de disque.
0
Bouboubi

J avais déjà desinstallé ccleaner et wondershare avant le Scan

Alors depuis ce matin , étant désespérée et devant travailler sur mon pc, j ai fait une réinitialisation du disque c même si ce n est pas la solution idéale

A l instant où j écris l installation est terminée et je peux accéder de nouveau à mon pc
Je vais tout de même voir avec Speccy ce qui est dit
0
Bouboubi

Alors du côté de Speccy
Températures : cpu. 67 degrés
Cœur 1 68 degrés
Cœur 2 65 degrés

Motherboard. 73 degrés

Pour le disque dur état ok
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Bouboubi

les températures sont un peu hautes, ça monte plus haut, quand tu sollicites un peu plus l'ordinateur
Il faudrait nettoyer les ventilateurs et l'intérieur.

Côté utilisation CPU dans le gestionnaire de tâches, rien d'anormal
0