Ccleaner se ferme au moment de nettoyer

Résolu/Fermé
Papirusse2 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 25 avril 2018 à 20:52
szami Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 26 avril 2018 à 23:01
Bonjour à toutes et à tous !

Un problème avec Ccleaner, depuis la dernière mise à jour d'il y a deux ou trois jours. Cela ne m'était jamais arrivé depuis des années que je l'utilise sans inconvénients.
L'analyse s'effectue normalement, mais à la fin, quand je clique sur le bouton "nettoyer", Ccleaner se ferme sans faire le nettoyage.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
(Bien sûr, je l'ai déjà désinstallé et réinstallé, mais sans résultat...).
Merci
A voir également:

2 réponses

szami Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 8
26 avril 2018 à 00:38
Bonjour,
Je tenterais de réinstaller la version antérieure qui fonctionnait correctement.
3
Papirusse2 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
26 avril 2018 à 10:36
Bonjour Szami,
Et merci pour ta réponse.
Je vais essayer de le faire, même si je ne sais pas trop comment retrouver les anciennes versions de Ccleaner.
Mais quelque chose m'interroge: ma compagne a Ccleaner sur un autre ordi, et il continue de fonctionner normalement.
D'autre part, il y a eu, presque en même temps que la mise à jour Cc une mise à jour Windows10: "Programme d'installation pour les modules Windows", qui n'a pas (encore?) eu lieu sur l'ordi de ma compagne.
Or, en allant manuellement chercher sur mon ordi les fichiers par ex. Windows Store Bing News - qui sont habituellement nettoyés par Cc -, et en essayant de les effacer manuellement, Windows me répond que c'est impossible, que ce sont des fichiers systèmes etc. et il faut faire tout un tas de manips pour les rendre effaçables.
Alors que sur l'ordi de ma compagne (qui n'a donc pas reçu la dernière MAJ de Windows 10) ces fichiers, ainsi que d'autres (Système. Fichiers temporaires, etc.) se nettoient manuellement sans blocage et sans afficher de messages de mise en garde.
Je me demande donc si ce n'est pas la dernière MAJ de Windows10 qui est en cause, et non celle de Ccleaner.
Windows n'essaierait-il pas de mettre des bâtons dans les roues de Cc, parce qu'il n'aime pas qu'on nettoie ses nombreux systèmes de traçage?
Je vais essayer de restaurer au dernier point de contrôle pour voir si mon interprétation tient la route.
Je te tiens au courant.
Cordialement
0
Papirusse2 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
Modifié le 26 avril 2018 à 11:33
Rebonjour Szami,
C'est toi qui avais raison!
J'ai restauré la version précédent de Cc - très facile sur le site Cc:
https://ccleaner.fr.uptodown.com/windows/versions
et ça fonctionne de nouveau correctement.
La question est donc résolue.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la nouvelle version Cc fonctionne sur l'ordi de ma compagne et pas sur le mien. Y a-t-il quand même du vrai dans la théorie ci-dessus (puisque ma compagne n'a pas reçu la dernière MAJ Windows10)?
A vérifier quand elle la recevra...
Cordialement, et merci à toi
1
szami Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 8
26 avril 2018 à 23:01
Bonjour,
Tant mieux si ça a fonctionné ! :) A voir avec la prochaine version de Ccleaner... Et aussi avec la MAJ de Windows 10 sur le PC de ta compagne.
Cordialement.
0