Probleme démarage

Fermé
NeysaLeL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 19:09
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 24 avril 2018 à 20:15
Bonjour j'ai actuellement un probleme avec mon ordinateur fixe quand je le lance j'ai un message d'erreur m'indiquant que le dll shell32.dll est manquant apres quelque seconde je vois donc le curseur de ma souris apparaitre je peux le bouger mais cela reste en ecran noir je suis sous windows 7 je ne sais pas quoi faire si quelqun sais comment le formater ou je ne sais pas comment regler se probleme. je n'ai pas d'autre pc fixe chez moi. mais seulement un pc portable
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
24 avril 2018 à 20:15
Bonjour,
si tu as une clé usb on peut utiliser le DaRT de windows et essayer une réparation.
il te faut une clé d'au moins 1go
télécharger rufus sur ton pc portable
télécharge le DaRT correspondant au windows de ton pc fixe :
x64 bits
x32 bits

ensuite tu lance rufus, tu branche ta clé et tu fait comme suit :
1- sélection de ta clé
2- sélection du format mbr pour bios et uefi
3- sélection de l'iso DaRT
4- tu fait démarrer

une fois finis, tu branche la clé sur ton pc fixe et tu boot dessus (aide)
à la question du netstart fait oui, ensuite tu vas dans dépannage > options avancées > invite de commande (cmd)
(dans le cmd il faut appuyer sur entrer pour valider les commandes)

d’abord on va regarder qu'elle est la lettre de ton disque dur :
- tape notepad
- tu vas sur fichier > enregistrer sous
- dans la partie de gauche tu va sur ordinateur et tu regarde quel est la lettre de ton disque dur (qui habituellement est C:, la il peut avoir changer de lettre), ensuite ferme l'enregistrement et le notepad

maintenant tape :
sfc /Scannow

une fois finis tape (remplace C: par la lettre de ton disque) :
chkdsk /F /R C:

une fois finis tu quitte tout et tu redémarre
0