Comment repasser en familiale ?

Fermé
NaykaTenshy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 24 avril 2018 à 18:51
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 25 avril 2018 à 10:57
Bonjour,

J'ai eu des soucis avec mon ordinateur.
Donc je l'ai donné à un informaticien pour qu'il voit le problème.
Sauf que, quelques jours plus tard, Windows 10 me demande une clé.
J'ai pas trop réfléchis j'ai cherché des clés sur internet, j'en met plusieurs, jusqu'à ce qu'une clé marche.
Aucun soucis pendant 2/3 jours, puis ont me redemande une clé.
Je trouve une vidéo qui explique comment trouvé sa clé.
Donc je met ma clé et en faite ça me dit que la clé n'est pas compatible avec ma version Windows 10
Comme un idiot j'ai rentré une clé qui a fait passer la version de mon Windows 10 en version Education et depuis je ne sais pas comment repasser en version familiale.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'expliquer comment faire, j'ai désinstallé plein de fois Windows 10 et réinstallé je suis toujours en version Education.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56043 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
24 avril 2018 à 19:20
Bonjour,
Tu veux passer en Windows 10 familiale achète une clé voir cette page par contre je n'ai pas bien compris ton histoire avec l'informaticien car si ton Windows 10 était activé avant de l'amener chez l'informaticien il aurait dû te le rendre dans le même état, non ?
0
NaykaTenshy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 24 avril 2018 à 22:27
Bha... J'ai eu sur la facture: "Réinstallation du système d'exploitation Windows 10" pour 50e
Donc... Ne connaissant pas grand chose sur les prix, je crois bien que cette informaticien ma mis une belle carotte...
Parce qu'avoir une demande de clé au bout de quelque jours, alors que j'ai jamais eu ça avant.
J'étais sous Windows 8 et passé Windows 10 bien avant de l'envoyer chez lui pour mon problème.
0
bazfile Messages postés 56043 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
24 avril 2018 à 22:32
Si ta version de Windows 10 était activée il aurait te la rendre dans le même état.
0
NaykaTenshy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 01:07
Je sais pas... Il m'a dit que Windows 10 et Nvidia étaient en conflit et donc qu'il à réinstallé windows 10 afin de régler le problème
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 24 avril 2018 à 23:43
Salut,

Si Windows 10 version familiale était déjà activée, la licence est liée à ton compte Microsoft.
Au moment ou Windows te réclamait la clé pour la version familiale, il aurait suffit que tu te connectes à ton compte Microsoft pour que la lience soit activée sur ton PC.

Mais, maintenant que tu as mis la clé d'une autre version sur le même PC, je pense que la licence numérique pour la version familiale a été remplacée par une licence numérique pour la version éducation sur le serveur(simple hypothèse).
C'est probablement pour cette raison qu'à chaque fois que réinstalles Windows sur ce même PC, dès que tu te connectes à ton compte Microsoft, le serveur synchronise la licence numérique de la version éducation.

Je trouve quand même bizarre que tu n'as pas pensé à retourner voir l'informaticien qui t'a rendu ton Windows désactivé, avant de mettre une clé au hasard.

La solution, soit acheter une nouvelle licence Windows 10 familiale(si cette version te plaît tant que ça), ou bien en trouver une au hasard sur le net comme tu sais le faire. :)

0
NaykaTenshy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018 à 01:21
Citation: "Au moment ou Windows te réclamait la clé pour la version familiale, il aurait suffit que tu te connectes à ton compte Microsoft pour que la lience soit activée sur ton PC."
- Désolé, je ne le savais. J'ai pas les connaissances en informatique. Même si c'était logique et tout bête je ne pouvais pas le deviner...

Citation: "Je trouve quand même bizarre que tu n'as pas pensé à retourner voir l'informaticien qui t'a rendu ton Windows désactivé, avant de mettre une clé au hasard. "
- Désolé, je n'y ai pas pensé. Je ne savais pas qu'une clé allait foutre un tel bordel. Je ne voulais pas repayer 70e environ et d'abord régler mon problème moi même.

Citation: "La solution, soit acheter une nouvelle licence Windows 10 familiale(si cette version te plaît tant que ça)"
- Je voulais juste retourner à la version familiale de base et ne plus avoir le message "Activer Windows" h24... xD. Je n'ai jamais dit que cette version me plaisait... Je ne sais même pas la différence entre toutes les versions. J'ai appris de mon erreur qu'une version Pro/ Education ect... existaient.

Citation: "ou bien en trouver une au hasard sur le net comme tu sais le faire. :)"
- C'est simple tu tape dans la barre recherche google "Clé windows 10" et tu en trouvera des tonnes... Ce n'est pas un savoir faire que de faire ça... Je ne sais pas trop comment prendre votre message mais je note un peu de condescendance à mon égard ?

J'ai fait une bêtise et je l'assume, j'apprends de mes erreurs un peu comme tout le monde. Je suis un novice en informatique et n'ai surement pas votre niveau. Ce qui vous parait logique ne l'est pas pour moi. Je vous repasse tout de même le "Salut" et la bise à votre famille.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 25 avril 2018 à 01:58
Bonsoir,

Je crois que vous vous m'éprenez sur mes intentions. :)

Vous avez dit:
Je ne sais pas trop comment prendre votre message mais je note un peu de condescendance à mon égard ? 

C'est simple tu tape dans la barre recherche google "Clé windows 10" et tu en trouvera des tonnes...


Je ne vois pas ou est la condescendance mais chacun son point de vue.

Mon but était de vous dire que justement les clés Windows ne se trouve pas simplement en tapant "Clé Windows 10" sur Google et en prenant la première clé qui nous tombe sous la main. Si c'était aussi simple, personne ne se prendrait la tête pour acheter une clé sur les sites officiels.

Mais désolé que mon message vous ait blessé, bonne soirée !!! :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié le 25 avril 2018 à 11:24
bonjour
"message censuré par moi meme"
tu dis:
J'étais sous Windows 8 et passé Windows 10 bien avant de l'envoyer chez lui pour mon problème.

dons,tu a eu W10 gratos,en version familial certainement.
tu n'a pas besoin d'acheter de licence,tu peux meme réinstaller W8(plus maintenu) / W8.1 ou W10,à ta convenance !
tu télécharge l'ISO W10,tu formate tout et tu réinstalle ton Windows ,ça prend grosso-modo 1h.
Je sais pas ce qu'a fait "le dépanneur" a part encaisser la tune,je sais bien que tout le monde doit vivre,mais pas au dépend de l autre :-(
Il m'a dit que Windows 10 et Nvidia étaient en conflit et donc qu'il à réinstallé windows 10 afin de régler le problème 

bon dos Windows 10? j'ai un Asus avec une vieille carte graphique,j ai pas de soucis,trop facile de justifier une intervention en disant ça a son client (pigeon)
bref,réinstalle Windows 10 version familial,bios sur UEFI,DD en GPT,aucune licence te sera demandé.
va sur le site de malekal,tu a le mode d emploi pour installer Windows

édit:je te donne le lien,beaucoup de lecture,mais ça va parfaire tes connaisses,une bonne chose
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
bonne chance
0