Trouver le nom d'utilisateur pour la commande del

Résolu
Legeekeur_gameur -  
 Legeekeur_gameur -
Bonjour,

Je crée un programme et j'aimerais qu'il supprime tout ce qui a dans le bureau, donc j'ai marqué ça :
del C:\Users\%Users%\Desktop\*
Mais il ne peux pas exécuté la commande car le nom d'utilisateur est incorrect.
Je ne veux pas changer le nom d'utilisateur à chaque fois que je donne le programme à une personne.
Il existe une façon de trouver le nom d'utilsateur dans le cmd ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Sous CMD tu lances SET et cela te donne toutes les variables. Tu y trouveras
USERNAME 
.

Supprimer tout ce qu'il y a sur le bureau, je doute que beaucoup d'utilisateurs souhaitent lancer cela. Et puis cela ne supprime ni les icônes globales, ni les icônes paramétrables.

Cdlt
0
Legeekeur_gameur

Merci, cela fonctionne.
A la place de supprimer le bureau, ça change le fond d'écran. Ca peut faire peur et c'est innofensif.
Bonne journée
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > Legeekeur_gameur

Bonjour,
"ça change le fond d'écran. Ca peut faire peur et c'est innofensif."
Sauf que beaucoup d'utilisateurs mettent des fichiers sur le bureau. Là, il me semble que tu les supprimes sans même passer par la corbeille. Dans le genre programme pas sympa...
0
Legeekeur_gameur

Je sais. C'est pour ça que le programme va changer le fond d'écran au lieu de supprimer ce qui a sur le bureau. Donc c'est devenu un programme sympa pour troller ses potes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Comme ça :

del "%USERPROFILE%\Desktop\* "

0