Deposer un brevet gratuitement. [Résolu]

Signaler
-
 momo -
bjr, il y a quelques temps j ai eu la chance de prendre en photo un superbe coucher de soleil unique au monde , il m a suffit de garder cette photo en ma proprietee en l enregistrant sur internet pour seulement 5 e . ca fait plusieurs annees que je travaille a mettre au point une invention musicale, etant guitariste chanteur amateur , les groupes musicaux ne durent jamais, donc pour etre complet j ai invente une batterie aux pieds , avec une vraie batterie , pas du steackmike voir net qui se pratique avec de l electronique, remy bricka le fait en marchant mais il est fatigue il faut porter, mon invention est plus complete, ce sont differents elements d une batterie poses au sol qui fonctionnent avec des pedaliers ajustes ect ... mais il y a une astuce qu on voit a peine qui rend l invention assez formidable que j ai trouve a 50 pour cent par chance. c est pas l invention qui va bouleverser le monde , donc pourquoi payer si cher le depos d un brevet, il doit bien y avoir une solution a moindre cout ? avez vous une idee ? .cdt.

13 réponses

Messages postés
10760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 809
Messages postés
10760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 809
c'est expliqué dans le lien
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
Bonjour,

T'envoyer tout les details de ton invention à toi meme par courrier recommandée et ne jamis ouvrir l'enveloppe.
Ne l'ouvrir que si tu dois attaquer quelqu'un lors d'un procés.
bjr, je ne comprends pas pourquoi ?
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
ben ton colis aura la date de l'envoi et si tu vois que quelqu'un a piqué ton invention tu pourras avoir une preuve dz ce que tu avances
je peux aussi comme la photo de mon coucher de soleil , faire enregistrer une photo de mon invention.a comment ca marche comment je peux vous envoyer la photo de mon coucher de soleil ? les photos terrestre ont moins de valeur depuis qu il en a d autres de l univers prisent par sondes envoyees.
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
je parlais pas de ta photo mais de la batterie

--
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
une photo ça ne suffit pas il y aura pas les details technique de ton invention

--
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
et c'est un détail très important ! merci regcal de cette précision
l'histoire raconte trop souvent le créateur mais pas l'inventeur...
vous envoyer la photo du coucher de soleil .
merci. il n y a pas pour montrer le coucher de soleil.
rien qu a voir la photo on voit comment j ai fait mais pour la trouvaille c est le nom d une note.
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
bon pour la photo tu clic sur répondre et t'auras l'icone montagne
juste ajoute un mot en commentaire de l'image
je sais jamais si ça marche pour les non inscrits...
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
L'ajout d'image pour les non inscrit fonctionne
ouai je ne peux pas, dommage
il est beau le coucher de soleil etre membre c est repondre aux questions, moi c est le contraire .
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
ouh là tu me connais mal
en tant que membre j'ai pas de pub, je paye rien, sinon j'aurai claqué la porte depuis longtemps
j'ai pas idée de ce que les visiteurs peuvent faire ou pas...
bah essaye..
moi c est a titre amical vous envoyer une copie du coucher de soleil que je trouve extraordinaire c est tout.cdt.
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
ben alors ce coucher de soleil..
ça marche pas ?
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
exemple

ok , dire straits annees 70 c bien ,je parle de chanter, jouer de la guitare et de la batterie avec les pieds en meme temps , l homme orchestre, mais moi c avec une vraie batterie que g transformee, g 70ans , je joue de tout, et aussi deep purple, led zeppelin,il faut me donner un lien pour vs envoyer photo comme m a donne un autre correspondant , g essaye l inscription y tjrs quelque chose que ne va pas, est ce que vs jouez au baby foot ou connaissez quequ un qui en joue ici 88 personne autour de moi.cdt.
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
bon tu t’inscris un jour que je vois ce coucher de soleil
pour le baby fanny au bar avec moi (enfin si pas trop rouillé)
la photo est sur cjoint.com ,en public tu pourrais peut etre la voir, pour le baby foot ca depend dans quel coin tu habites? moi c est les vosges .
bjr, je me reveille , j ai travaille de nuit, oui c est un beau coucher de soleil vous l avez eu sur le net?, rien voir avec le mien et j ai plusieurs photos qui prouvent que c est d un partiticulier , une video aussi, c comme si on y est dedans "mon" coucher de soleil , ouai comment vs l envoyer l appli... suis un bricolo d informatique, je dejeune et reregarde ...
l endroit d ou c est pris a un certain moment, c est pas tous les jours , qui provoque ce phenomene.
oui ce sont les 2 petites montagnes a droite en haut de l endroit du texte , "" charger une image, seuls les membres peuvent poster ce type de contenu" je clique dessus , rien , je n ai pas l acces a mon fichier pc pour vs l envoyer.
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 005
poste l'image sur le site https://www.cjoint.com/ et envoi le lien sinon
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
ben alors s'inscrire , rien de plus simple , et vous me direz merci plus tard (o €)
bien sûr que c'est une image pris au hazard sur google
si vs vs interessez a la musique regardez "steackmike " sur le net , avec un systeme electronique, moi g invente la meme chose mais avec une vraie batterie mais j y ai aussi invente un secret en plus , c est du naturel pas de l electronique .
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
Messages postés
29597
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
218
Messages postés
13616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 872
Bonjour

Pour recentrer (un peu....) ce sujet qui part dans tous les sens, et qui pourrait sembler guère utile à qui ferait une recherche sur le net à-partir du titre...

Tous les éléments d'informations sur les dépôts de brevets sont ici :

https://www.inpi.fr/fr/proteger-vos-creations/proteger-votre-creation-technique/les-etapes-cles-du-depot-de-brevet

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/le-brevet

Et bien entendu cela a un coût.......

Voir aussi les fiches sur Droit/finance sur CCM

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/s/brev%C3%AAt

(c'est d'ailleurs dans cette partie du forum qu'il serait plus adéquat de poser des questions à-propos des dépôts de brevets.... )

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
ok, c est pas une invention qui va sauver l humanite, ouai ca coute cher .cdt. ps y en a que pour le fric encore et encore c notre perte.