Utilisation de Microsoft Money

Résolu/Fermé
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 21 avril 2018 à 13:17
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 30 mai 2018 à 14:02
Bonjour,
Lorsque je veux créer une nouvelle opération sur Microsoft Money (utilisé depuis de nombreuses années) le message suivant apparait : "La mémoire disponible est insuffisante. Si plusieurs applications sont ouvertes simultanément, essayez de fermer l'une d'entre elles avant de démarrer Money"
J'ai eu beau nettoyer le disque, supprimer certains fichiers assez lourds, rien n'y fait : je ne peux utiliser Money...
Bien désemparé, pouvez-vous me venir en aide ?
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
21 avril 2018 à 21:23
Bonjour;

Afin de vérifier si le bug provient bien de MsMoney, je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
23 avril 2018 à 11:42
Bonjour jmarion3,
Merci pour ta réponse.Je suis un peu confus car j'avais trouvé la solution et, jeune utilisateur de CCM, je n'ai su supprimer ma question...Il s'agissait en fait d'un problème lié à une mise à jour Windows, résolu par Panneau de configuration > Résolution de problèmes > Programmes > Utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes.
Encore merci
@+
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
23 avril 2018 à 13:54
Bonjour;

Merci pour le retour, et ravi pour toi si ton soucis est résolu !
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
24 mai 2018 à 17:01
Bonjour Marion,

Je reviens vers toi directement...Le problème se renouvelle : depuis hier, Money cesse de fonctionner dès que je veux créer une opération. Lorsque je vérifie s'il y a un pb de compatibilité avec Windows, celui-ci me dit que Money ne fonctionne pas...Dois-je reprendre la procédure que tu m'avais conseillée ci-dessus ?
Merci d'avance pour ton aide
Michel

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
24 mai 2018 à 20:35
Bonjour Funsun06;

Désolé pas je n'avais pas vu ton message car le sujet était résolu

Pero, je ferai comme la dernière fois, à savoir refaire une nouvelle désinstallation propre et complète en suivant les mêmes indications citées plus haut puis une nouvelle installation...

Je ne pense pas que le soucis provienne de MsMoney mais plutôt de Windows , mais pourquoi ?? >> A voir dans le temps
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 mai 2018 à 13:58
Bonjour JMarion3
Je galère depuis ce matin...Je pense avoir tout fait (désinstallation et réinstallation Money 2005, restauration de mon ancien fichier) et ça marche lorsque je crée une nouvelle opération. Si je veux modifier une ancienne opération, Money cesse de fonctionner et redémarre...
Je vais me contenter d'en rester là sauf si tu as une solution à ce "petit détail".
En tous cas merci encore pour ton aide.
Michel
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
25 mai 2018 à 18:24
Bonjour;

Merci pour le retour ....
Perso je pense qu'il y a éventuellement une erreur dans les opérations car j'ai fait un essai de modifications et aucun soucis chez moi ...
Perso je ferais une nouvelle désinstallation propre puis réinstallation, je créerais un compte "bidon" et je ferais des opérations diverses afin de vérifier si l'erreur se produit ..... et si non je pense l'erreur se situe au niveau de tes opérations passées ????
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
Modifié le 26 mai 2018 à 06:54
Édit >> Quel est le système d'exploitation de ta machine >> Windows ??
Peux-tu vérifier si Net.Framework 3.5 est bien installé sur ta machine car parfois le bug provient de lui >> Si pas installé >> Voir ce lien >> De toute façon, rien ne t'empêche de le réinstaller quand même
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Slts
0
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 mai 2018 à 10:26
Mon système : Windows8.1 Professionnel
@+
Michel
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
26 mai 2018 à 18:43
Bonjour Fusun06;

OK pour le système mais cela ne provient certainement pas de lui !
As-tu regardé et installé le Net.Framework 3.5 ?
A+
Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à exécuter le téléchargement de Net Framework 3.5...
J'ai créé un nouveau compte qui marche mais lorsque je reviens sur ma restauration de fichier, il n'y a rien à faire...
Merci et @+
0
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
Modifié le 26 mai 2018 à 19:23
Bonjour;

Sauf erreur de ma part je pense que Net.Framework 3.5 n'est pas étranger au problème car il est indispensable au bon fonctionnement de MsMoney!
Pourquoi n 'arrives-tu pas à l'installer ? As-tu 1 message ou autres ?
Perso je n'ai plus Windows 8.1 mais 10 >> Pour regarder si le Net.Framework est bien installé sur Windows 10 , il faut ouvrir le panneau de configuration >> Programmes Fonctionnalités >> A gauche tu as Activer ou Désactiver des fonctionnalités .... >> Tu fais 1 clic dessus et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu devrais apercevoir si Net.Framework est installé (je pense que c'est idem pour Windows 8.1 mais je ne m'en souviens plus)
Voir image écran ci-dessous



A+

Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
29 mai 2018 à 12:25
Bonjour Jmarion3
oui, Net Framework 3.5 est bien installé...
C'est incroyable : tout fonctionne très bien, sauf...lorsque je saisi le mot "Escota"...??? et seulement avec ce mot là.
C'est pour cela que j'hésite à indiquer que le problème est résolu...
@+ peut-être et encore merci
Michel
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
29 mai 2018 à 15:04
Bonjour;

Désolé mais absent..
Que signifie le mot "Escota" qui semble-t-il pose problème ??
Pourquoi sais-tu ce mot et à quel moment ?
A+
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
29 mai 2018 à 15:25
Escota, c'est le nom de la société d'autoroute qui me facture mon péage... Quand je saisis ce nom dans le champ "payé à", Money cesse de fonctionner et est fermé, après avoir (parfois) envoyé un message d'erreur à Microsoft et ce quelle que soit la date de facturation. Je n'arrive pas à réparer cela. Autre précision, cela ne se produit pas sur le compte "bidon" que j'ai créé. Cela se produit uniquement sur la sauvegarde que j'ai réinstallée.
@+
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
29 mai 2018 à 15:41
Bonjour;

C'est la 1ere fois que je rencontre ce truc ??
Je suppose que tu utilises l'option "Afficher les formulaires" en bas sur la page des opérations MsMoney ??
As-tu essayé de cliquer sur modifier et de changer ce nom Escota qui semble poser problème en mettant à blanc ou autres ...
Faire éventuellement cette opération sur tous les débits depuis le début concernant ce tiers en mettant par exemple Escota1 car il y a peut-être un conflit dans des opérations car pourquoi cele ne se produit pas avec le cpt bidon ??
A+
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
29 mai 2018 à 16:15
Oui, j'utilise les formulaires pour créer une nouvelle opération (je trouve cela plus simple). "Escota 1", ça marche...je suis perplexe :)
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
29 mai 2018 à 16:40
Bonjour ;

"Escota 1", ça marche...je suis perplexe :)
>> C'est à dire ? >> En saisissant Escota 1 tu n'as plus l'erreur ??
A+
Fusun06 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
30 mai 2018 à 11:21
Merci jmarion3 pour ton aide et ta patience.
0
jmarion3 Messages postés 44992 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2024 5 316
30 mai 2018 à 14:02
Bonjour;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Slts
0