Utilisation de Microsoft Money
Résolu/Fermé
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
21 avril 2018 à 13:17
jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 mai 2018 à 14:02
jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 mai 2018 à 14:02
A voir également:
- Utilisation de Microsoft Money
- Microsoft office - Guide
- Money microsoft - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
16 réponses
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
21 avril 2018 à 21:23
21 avril 2018 à 21:23
Bonjour;
Afin de vérifier si le bug provient bien de MsMoney, je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Afin de vérifier si le bug provient bien de MsMoney, je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
23 avril 2018 à 11:42
23 avril 2018 à 11:42
Bonjour jmarion3,
Merci pour ta réponse.Je suis un peu confus car j'avais trouvé la solution et, jeune utilisateur de CCM, je n'ai su supprimer ma question...Il s'agissait en fait d'un problème lié à une mise à jour Windows, résolu par Panneau de configuration > Résolution de problèmes > Programmes > Utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes.
Encore merci
@+
Merci pour ta réponse.Je suis un peu confus car j'avais trouvé la solution et, jeune utilisateur de CCM, je n'ai su supprimer ma question...Il s'agissait en fait d'un problème lié à une mise à jour Windows, résolu par Panneau de configuration > Résolution de problèmes > Programmes > Utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes.
Encore merci
@+
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
23 avril 2018 à 13:54
23 avril 2018 à 13:54
Bonjour;
Merci pour le retour, et ravi pour toi si ton soucis est résolu !
Merci pour le retour, et ravi pour toi si ton soucis est résolu !
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
24 mai 2018 à 17:01
24 mai 2018 à 17:01
Bonjour Marion,
Je reviens vers toi directement...Le problème se renouvelle : depuis hier, Money cesse de fonctionner dès que je veux créer une opération. Lorsque je vérifie s'il y a un pb de compatibilité avec Windows, celui-ci me dit que Money ne fonctionne pas...Dois-je reprendre la procédure que tu m'avais conseillée ci-dessus ?
Merci d'avance pour ton aide
Michel
Je reviens vers toi directement...Le problème se renouvelle : depuis hier, Money cesse de fonctionner dès que je veux créer une opération. Lorsque je vérifie s'il y a un pb de compatibilité avec Windows, celui-ci me dit que Money ne fonctionne pas...Dois-je reprendre la procédure que tu m'avais conseillée ci-dessus ?
Merci d'avance pour ton aide
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
24 mai 2018 à 20:35
24 mai 2018 à 20:35
Bonjour Funsun06;
Désolé pas je n'avais pas vu ton message car le sujet était résolu
Pero, je ferai comme la dernière fois, à savoir refaire une nouvelle désinstallation propre et complète en suivant les mêmes indications citées plus haut puis une nouvelle installation...
Je ne pense pas que le soucis provienne de MsMoney mais plutôt de Windows , mais pourquoi ?? >> A voir dans le temps
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Désolé pas je n'avais pas vu ton message car le sujet était résolu
Pero, je ferai comme la dernière fois, à savoir refaire une nouvelle désinstallation propre et complète en suivant les mêmes indications citées plus haut puis une nouvelle installation...
Je ne pense pas que le soucis provienne de MsMoney mais plutôt de Windows , mais pourquoi ?? >> A voir dans le temps
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
25 mai 2018 à 13:58
25 mai 2018 à 13:58
Bonjour JMarion3
Je galère depuis ce matin...Je pense avoir tout fait (désinstallation et réinstallation Money 2005, restauration de mon ancien fichier) et ça marche lorsque je crée une nouvelle opération. Si je veux modifier une ancienne opération, Money cesse de fonctionner et redémarre...
Je vais me contenter d'en rester là sauf si tu as une solution à ce "petit détail".
En tous cas merci encore pour ton aide.
Michel
Je galère depuis ce matin...Je pense avoir tout fait (désinstallation et réinstallation Money 2005, restauration de mon ancien fichier) et ça marche lorsque je crée une nouvelle opération. Si je veux modifier une ancienne opération, Money cesse de fonctionner et redémarre...
Je vais me contenter d'en rester là sauf si tu as une solution à ce "petit détail".
En tous cas merci encore pour ton aide.
Michel
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
25 mai 2018 à 18:24
25 mai 2018 à 18:24
Bonjour;
Merci pour le retour ....
Perso je pense qu'il y a éventuellement une erreur dans les opérations car j'ai fait un essai de modifications et aucun soucis chez moi ...
Perso je ferais une nouvelle désinstallation propre puis réinstallation, je créerais un compte "bidon" et je ferais des opérations diverses afin de vérifier si l'erreur se produit ..... et si non je pense l'erreur se situe au niveau de tes opérations passées ????
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
Merci pour le retour ....
Perso je pense qu'il y a éventuellement une erreur dans les opérations car j'ai fait un essai de modifications et aucun soucis chez moi ...
Perso je ferais une nouvelle désinstallation propre puis réinstallation, je créerais un compte "bidon" et je ferais des opérations diverses afin de vérifier si l'erreur se produit ..... et si non je pense l'erreur se situe au niveau de tes opérations passées ????
A + pour tes commentaires mais si aucun >> Sujet résolu
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
Modifié le 26 mai 2018 à 06:54
Modifié le 26 mai 2018 à 06:54
Édit >> Quel est le système d'exploitation de ta machine >> Windows ??
Peux-tu vérifier si Net.Framework 3.5 est bien installé sur ta machine car parfois le bug provient de lui >> Si pas installé >> Voir ce lien >> De toute façon, rien ne t'empêche de le réinstaller quand même
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Slts
Peux-tu vérifier si Net.Framework 3.5 est bien installé sur ta machine car parfois le bug provient de lui >> Si pas installé >> Voir ce lien >> De toute façon, rien ne t'empêche de le réinstaller quand même
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Slts
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
26 mai 2018 à 10:26
26 mai 2018 à 10:26
Mon système : Windows8.1 Professionnel
@+
Michel
@+
Michel
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
26 mai 2018 à 18:43
26 mai 2018 à 18:43
Bonjour Fusun06;
OK pour le système mais cela ne provient certainement pas de lui !
As-tu regardé et installé le Net.Framework 3.5 ?
A+
OK pour le système mais cela ne provient certainement pas de lui !
As-tu regardé et installé le Net.Framework 3.5 ?
A+
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
Modifié le 26 mai 2018 à 19:23
Modifié le 26 mai 2018 à 19:23
Bonjour;
Sauf erreur de ma part je pense que Net.Framework 3.5 n'est pas étranger au problème car il est indispensable au bon fonctionnement de MsMoney!
Pourquoi n 'arrives-tu pas à l'installer ? As-tu 1 message ou autres ?
Perso je n'ai plus Windows 8.1 mais 10 >> Pour regarder si le Net.Framework est bien installé sur Windows 10 , il faut ouvrir le panneau de configuration >> Programmes Fonctionnalités >> A gauche tu as Activer ou Désactiver des fonctionnalités .... >> Tu fais 1 clic dessus et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu devrais apercevoir si Net.Framework est installé (je pense que c'est idem pour Windows 8.1 mais je ne m'en souviens plus)
Voir image écran ci-dessous
A+
Sauf erreur de ma part je pense que Net.Framework 3.5 n'est pas étranger au problème car il est indispensable au bon fonctionnement de MsMoney!
Pourquoi n 'arrives-tu pas à l'installer ? As-tu 1 message ou autres ?
Perso je n'ai plus Windows 8.1 mais 10 >> Pour regarder si le Net.Framework est bien installé sur Windows 10 , il faut ouvrir le panneau de configuration >> Programmes Fonctionnalités >> A gauche tu as Activer ou Désactiver des fonctionnalités .... >> Tu fais 1 clic dessus et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu devrais apercevoir si Net.Framework est installé (je pense que c'est idem pour Windows 8.1 mais je ne m'en souviens plus)
Voir image écran ci-dessous
A+
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
29 mai 2018 à 12:25
29 mai 2018 à 12:25
Bonjour Jmarion3
oui, Net Framework 3.5 est bien installé...
C'est incroyable : tout fonctionne très bien, sauf...lorsque je saisi le mot "Escota"...??? et seulement avec ce mot là.
C'est pour cela que j'hésite à indiquer que le problème est résolu...
@+ peut-être et encore merci
Michel
oui, Net Framework 3.5 est bien installé...
C'est incroyable : tout fonctionne très bien, sauf...lorsque je saisi le mot "Escota"...??? et seulement avec ce mot là.
C'est pour cela que j'hésite à indiquer que le problème est résolu...
@+ peut-être et encore merci
Michel
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
29 mai 2018 à 15:04
29 mai 2018 à 15:04
Bonjour;
Désolé mais absent..
Que signifie le mot "Escota" qui semble-t-il pose problème ??
Pourquoi sais-tu ce mot et à quel moment ?
A+
Désolé mais absent..
Que signifie le mot "Escota" qui semble-t-il pose problème ??
Pourquoi sais-tu ce mot et à quel moment ?
A+
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
29 mai 2018 à 15:25
29 mai 2018 à 15:25
Escota, c'est le nom de la société d'autoroute qui me facture mon péage... Quand je saisis ce nom dans le champ "payé à", Money cesse de fonctionner et est fermé, après avoir (parfois) envoyé un message d'erreur à Microsoft et ce quelle que soit la date de facturation. Je n'arrive pas à réparer cela. Autre précision, cela ne se produit pas sur le compte "bidon" que j'ai créé. Cela se produit uniquement sur la sauvegarde que j'ai réinstallée.
@+
@+
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
29 mai 2018 à 15:41
29 mai 2018 à 15:41
Bonjour;
C'est la 1ere fois que je rencontre ce truc ??
Je suppose que tu utilises l'option "Afficher les formulaires" en bas sur la page des opérations MsMoney ??
As-tu essayé de cliquer sur modifier et de changer ce nom Escota qui semble poser problème en mettant à blanc ou autres ...
Faire éventuellement cette opération sur tous les débits depuis le début concernant ce tiers en mettant par exemple Escota1 car il y a peut-être un conflit dans des opérations car pourquoi cele ne se produit pas avec le cpt bidon ??
A+
C'est la 1ere fois que je rencontre ce truc ??
Je suppose que tu utilises l'option "Afficher les formulaires" en bas sur la page des opérations MsMoney ??
As-tu essayé de cliquer sur modifier et de changer ce nom Escota qui semble poser problème en mettant à blanc ou autres ...
Faire éventuellement cette opération sur tous les débits depuis le début concernant ce tiers en mettant par exemple Escota1 car il y a peut-être un conflit dans des opérations car pourquoi cele ne se produit pas avec le cpt bidon ??
A+
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
29 mai 2018 à 16:15
29 mai 2018 à 16:15
Oui, j'utilise les formulaires pour créer une nouvelle opération (je trouve cela plus simple). "Escota 1", ça marche...je suis perplexe :)
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
29 mai 2018 à 16:40
29 mai 2018 à 16:40
Bonjour ;
A+
"Escota 1", ça marche...je suis perplexe :)>> C'est à dire ? >> En saisissant Escota 1 tu n'as plus l'erreur ??
A+
Fusun06
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 3 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
30 mai 2018 à 11:21
30 mai 2018 à 11:21
Merci jmarion3 pour ton aide et ta patience.
jmarion3
Messages postés
45873
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 338
30 mai 2018 à 14:02
30 mai 2018 à 14:02
Bonjour;
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Slts
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Slts