Débit internet très lent surtout la nuit

Fermé
Dam - 21 avril 2018 à 03:57
 Dam - 23 avril 2018 à 03:14
Bonjour,
voici mon problème : j'ai des très grosse lenteur d'internet 90% du temps la nuit (comme si ca se bridais) du genre 15-20 seconde pour afficher une page accueil Facebook... injouable en jeu. Les photo à charger sur internet quasiment impossible. Netflix j'en parle même pas. J'ai un ordinateur fixe branché en ethernet via CPL de marque TP-Link. Pour essayer de résoudre ça j'ai tester divers solution, aucune n'ont marcher :
-Vérifier si dans les paramètre de ma box mon ordi était pas brider en internet a certaine plage horraire, rien.
-Changer d'opérateur et donc de box (passer de orange à bouygues)
-Changer les prise CPL
-Changer de port les câbles ethernet
J'ai aussi brancher un ordi portable qui en wifi sur degrouptest affichait 9MB de débit , branché dans ma chambre via l'ethernet est a 1.6 (quand ça marche super bien ça) c'est pourquoi je pensait que ça venais des CPL mais en le changeant ça a rien résolu... Est-ce que ça peut venir de ma carte réseau? need help
Merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110297 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
Modifié le 22 avril 2018 à 07:48
Salut,
Il faudrait que tu testes avec un câble ethernet direct.

0
Bonjour je viens de le faire avec un ordi portable
Dans le salon sur degrouptest le test de debit était:
-en wifi entre 9.5MO/s et 10MO/s
-en cable direct entre la box et l'ordi 9.5MO/s et 10MO/s
-en wifi dans ma chambre entre 9.5MO/s et 10MO/s
-en ethernet via le CPL de ma chambre entre 1.5 et 2MO/s
Je comprend pas car je l'ai changer le CPL! des idées ?
0
brupala Messages postés 110297 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798 > Dam
22 avril 2018 à 07:48
Ce sont vraiment des Mo/s ou bien des Mbit/s ?
Après, les modems CPL, ça ne vaudra jamais un câble et leur performance est très dépendante de l'environnement électrique.
0
Effectivement erreur de ma part ce sont des MB/s pas des MO/s
0
brupala Messages postés 110297 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798 > Dam
Modifié le 22 avril 2018 à 14:53
MB ou Mb ?
MB c'est la même chose que MO....
Mb c'est Mbit normalement, mais il vaut mieux l'écrire en entier afin d'éviter les confusions.
0
Mb* décidément ..
j'ai essayer sur d'autre prise de la maison toujours très faible débit. Je vois pas d'autre solution que d'acheter une carte wifi --"
0