Modifier sensibilité souris pendant appui touche

Fermé
PersonneAyantBesoinDAide Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 15:30
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 19 avril 2018 à 17:16
Bonjour,

Un ami possède une souris avec des boutons additionnels, dont l'un permet de réduire la sensibilité de la souris tant que ce bouton est enfoncé, permettant en particulier d'être plus précis dans un jeu lorsqu'il est nécessaire de viser.
Possédant une souris ordinaire, je me demandais s'il n'existerait pas une astuce ou un logiciel permettant, tant qu'une touche du clavier ou un bouton ordinaire de la souris est enfoncé (choix selon notre besoin), de réduire la sensibilité de la souris, qui devra alors reprendre sa sensibilité normale dès que le bouton ou la touche est relâché(e).

Merci d'avance pour vos propositions.


A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
19 avril 2018 à 16:11
Salut,

regarde peut être : >ICI< à la seconde ligne
0
PersonneAyantBesoinDAide Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 16:45
Bonjour, merci pour votre réponse.

La solution "Utiliser le clavier pour déplacer la souris" du site (2ème ligne) n'amène pas de solution correcte dans la mesure où le contrôle de la souris se fait intégralement avec le pavé numérique, et est donc ingérable dans un jeu. Il faudrait donc bien que le contrôle du curseur se fasse par la souris, et que l'appui d'une touche ne fasse que modifier la sensibilité.
De plus, l'option proposée "Maintenir la touche Ctrl enfoncée pour augmenter la vitesse et Maj pour la diminuer" ne convient pas puisqu'elle ne s'applique que pour le contrôle de la souris par le pavé numérique, et en plus puisque l'on ne peut pas choisir ces touches.
La solution "Ralentir le pointeur à un moment précis" du site (3ème ligne) ne convient également pas puisqu'il faut une souris Microsoft, et parce que si par exemple je veux utiliser le clic droit pour ralentir le curseur, je voudrais que le clic droit continue à faire en plus son rôle habituel.

Merci donc pour ces pages, mais je n'ai malgré tout pas trouvé ce que je cherchais.

PS: Je suis sous Windows 10. Donc les fenêtres et options proposées par le site n'étaient pas tout à fait pareil, mais j'ai retrouvé le principal.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
19 avril 2018 à 17:16
On va peut-être trouver . Laisse le temps au temps
0