Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 18 avril 2018 à 21:25
Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 juil. 2018 à 15:07
Bonjour,
Voila quelques jours maintenant que ma connexion internet n'est plus stable. De plus, cela se passe que sur mon pc, j'aimerais savoir si il y aurait des solutions pour réparer ce problème.
Pour donner un exemple, lorsque je suis sur Internet il m'arrive d'être pendant quelques secondes déconnecté, cela est aussi récurrent quand je joue à des jeux.
Enfin, j'ai un problème au lancement de mon pc, en effet il est dit que ma passerelle par défaut n'est pas active et que le serveur DNS a échoué. Je dois tous les jours faire une résolution de problème pour passer au travers de ce problème. Ce n'est certes pas gênant mais je perds bien 5 minutes par jour.
Merci pour vos réponses et bonne soirée !


15 réponses

bazfile Messages postés 56718 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
18 avril 2018 à 21:55
Bonjour,
Vérifie si les pilotes de ta ou tes cartes réseaux sont à jour, voir ICI.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 19 avril 2018 à 17:02
Malheureusement mes pilotes sont bien à jour ( sauf 1 qui est en rapport avec ma carte graphique mais est impossible de mettre à jour )...
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bazfile Messages postés 56718 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
19 avril 2018 à 19:15
Tu es en WiFi ?
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
19 avril 2018 à 22:53
Oui je suis en wifi
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bazfile Messages postés 56718 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
Modifié le 19 avril 2018 à 23:00
Tu es peut être trop éloigné de ta box.
Il est possible aussi que la gène vienne de mauvais réglages pour réinitialiser ta connexion :
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
19 avril 2018 à 23:32
Je viens de faire la manip'. L'éloignement est pour sûr pas le problème. Je vous donne le résultat demain !
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
15 mai 2018 à 23:04
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Ralink RT3290
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Ralink

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
16 mai 2018 à 13:43
Je ne trouve le programme dans le panneau de configuration. De plus, quand je redemarre la carte réseau se ré installe automatiquement :/
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
17 mai 2018 à 12:44
Je ne trouve le programme dans le panneau de configuration

As-tu été dans --> Programmes et fonctionnalités ?
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
17 mai 2018 à 21:55
Oui et le programme n'est pas présent
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
17 mai 2018 à 22:17
As-tu installé le pilote ?
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
18 mai 2018 à 20:20
Je viens d'installer le pilote, je le vois maintenant dans le panneau de configuration
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
22 avril 2018 à 15:43
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 23 avril 2018 à 22:48
J'essaye demain et je poste ma réponse
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
27 avril 2018 à 12:13
Le problème est encore bien trop récurrent ...
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
27 avril 2018 à 12:55
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
7 mai 2018 à 17:35
J'ai exécuté à la lettre mais même après plusieurs jours d'attente il y a toujours des problèmes de réseau...
PS : Désolé pour la réponse tardive je n'étais pas chez moi ces derniers jours...
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
7 mai 2018 à 21:57
Tu as quoi comme antivirus ?

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 8 mai 2018 à 19:21
J'ai l'antivirus kapersky. De plus, j'ai le message gc.kis.scr.kapersky-labs.com... qui s'affiche lors de mes connections sur Internet.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
8 mai 2018 à 22:19
Avais-tu ce problème avant que tu installes kapersky ?
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
8 mai 2018 à 23:25
J'ai l'antivirus kapersky depuis novembre et ce problème est récurrent depuis quelques semaines. Quand je recherche sur Internet "en attente gc.kis.scr.kapersky-labs.com" cela me dis de décocher un paramétre de l'antivirus car il bloque certaine page web ce que j'ai fais mais le problème continu... Ce problème vient s'ajouter au problème de réseau déjà présent.
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
9 mai 2018 à 12:32
Si l'ethernet fonctionne:
Va sur windows update et vérifie s'il y a des mises à jour à faire.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
9 mai 2018 à 20:25
Je vais essayer l'éthernet demain alors
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
13 mai 2018 à 01:22
Nouveau message pour vous dire que aucune mise à jour est à faire :/
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
13 mai 2018 à 12:53
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
14 mai 2018 à 21:39
Alors c'est un HP 250, windows 10, 64 bits, intel core i3
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francky0504
14 mai 2018 à 22:21
met toi en ip static

ip 192.168.1.x
masque 255.255.255.0
passerelle : @ip de la box

dns 1.1.1.1
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
15 mai 2018 à 18:46
Je dois aller où pour modifier l'ip ?
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francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
15 mai 2018 à 19:22
tu vas dans le cmd puis tu tape

"netsh interface ip set address "Réseau local" static 192.168.1.3 255.255.255.0 192.168.1.1 1"

tu fais entrer

puis te tape

"netsh interface ip set dns "DNS" static 8.8.8.8"

sans les guillemet
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
15 mai 2018 à 22:53
ça me met que le nom du fichier, de répertoire ou du volume est incorrecte
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francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
15 mai 2018 à 23:01
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
15 mai 2018 à 20:06
Gestionnaire des périphériques:
Tu as quoi dans cartes réseau ?

No. du modèle est incomplet:
Ex: HP 250 G6 (2DW50UT)

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
15 mai 2018 à 22:51
Carte réseau : Realtek PCIe FE Family Controller, il y a aussi Ralink RT3290 802, 11bgn Wi-Fi Adapter
No. du modèle : HP 250 G3 Notebook PC
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
20 mai 2018 à 13:42
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
20 mai 2018 à 16:04
Déjà fait, rien ne change ...
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
20 mai 2018 à 16:19
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 20 mai 2018 à 18:25
Le scan a était fait sans trouvé de programme malveillant : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité"
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié le 20 mai 2018 à 21:30
Je te suggère d'essayer avec un adapteur wifi usb.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
20 mai 2018 à 22:22
J'aimerais résoudre le problème sans payer ...
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
21 mai 2018 à 12:25
Ca fonctionne avec le réseau filaire (ethernet) ?
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
21 mai 2018 à 13:03
Oui ça marche
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié le 22 mai 2018 à 22:27
Peut-être un problème de pilote, mais pas certain ?

Donne le no. d'identification de matériel du Ralink wifi
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
30 mai 2018 à 14:38
Bonjour, désolé pour le message tardif, je suis en pleine révision pour mes exams donc mon no est PCI\VEN_1814&DEV_3290&SUBSYS_18EC103C&REV_00
PCI\VEN_1814&DEV_3290&SUBSYS_18EC103C
PCI\VEN_1814&DEV_3290&CC_028000
PCI\VEN_1814&DEV_3290&CC_0280
(je savais pas lequel prendre donc je les ai tous pris)
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
31 mai 2018 à 12:09
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Ralink
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Ralink.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Ralink\"

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Ralink RT3290
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Ralink
Sélectionne le fichier --> netr28x.inf et OK.
Redémarre.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
2 juin 2018 à 17:38
Le problème c'est que lorsque je désinstalle le pilote et que je vais dans le control panel il n'est pas présent alors je redémarre et il se ré-installe tout seul
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 juin 2018 à 12:22
Installe le dernier pilote proposé manuellement.

Si le problème persiste, regarde le --> message 52

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
Modifié le 6 juin 2018 à 15:34
Je viens de faire la manip et aucun changement remarquable quant au message 52, je n'ai pas envie de me lancer là dedans par peur de faire des bêtises :/
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
6 juin 2018 à 15:37
je n'ai pas envie de me lancer la dedans par peur de faire des bétises

Essaie un adapteur wifi usb.

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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
7 juin 2018 à 18:11
Pourrait-tu m'expliquer à quoi ça sert concrètement de mettre un adapteur wifi usb ?
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
7 juin 2018 à 22:35
Le Ralink wireless est possiblement défectueux ??

Peut-être voir un réparateur pour vérifier d'où vient le problème ou prendre un adapteur wifi usb pour le wifi.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
10 juin 2018 à 13:23
Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver un réparateur
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kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
10 juin 2018 à 13:42
Reviens nous donner des nouvelles.
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Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 juil. 2018 à 15:07
Désolé de répondre aussi tardivement mais finalement j'ai changé de disque dur et maintenant plus aucun soucis !
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