Au démarrage écran bleu

inspectricegadget Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon ordinateur. J'ai juste un écran bleu.

je panique un peu car je n'ai pas fait certaines sauvegardes.(Outlook ) par ex.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être?

merci





A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Edge = Windows 10

Coupez le PC. Ensuite appuyez sans discontinuer sur le touche shift (sous majuscule) et redémarrez par l'interrupteur sans relâcher la touche shift. Attendez quelques secondes puis une fenêtre va apparaître >>>



Cliquez sur "Dépannages" et optez pour une restauration système (récupération) à un point de date ANTERIEURE à ce bug, via l'invite de commande ou vous tapez rstrui.exe et clic entrée. Votre mot de passe vous sera demandé (si vous en avez un) avant de passer en "récupération".

A +



0
inspectricegadget Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir

merci pour votre réponse

j'ai éteint puis appuyé sur la flèche qui va vers le haut qui je suppose est shift ,j'ai rallumé en restant appuyée sur shift mais ça n'a rien changé.je l'ai fait plusieurs fois.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Oui c'était bien cette touche . . . Est ce que avant l'écran bleu vous voyez le logo constructeur avec les options du bios ?

En prévision avez vous un autre PC par devers vous ?

A +
0
inspectricegadget Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

En vous lisant j'ai décidé de le rallumer.
et MIRACLE sans rien faire il s'est rallumé. Il était peut être en surchauffe.je vais en profité pour sauvegarder ce qui me préoccupait le plus. Certains mots de passes laissés sur Outlook... et pas mal de travail.
je vais désormais faire une sauvegarde une fois par mois car j'aurais vraiment beaucoup perdu....

hier, j'allumais et apparaissait directement un écran bleu sans rien. Il n'y avait ni les options ni le logo,vraiment il ne donnait rien.

la, j'ai peur de l'éteindre.

juste avant qu'il ne se bloque il m'a fait le coup et j'ai pu le rallumer une fois ensuite. après coup je n'ai pas pu le rallumer de la journée hier. Seul l'écran bleu apparaissait.

merci de vous être investi pour me répondre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Re

Bizarre . . . Même topo que là >>>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35225279-probleme-d-affichage-sur-mon-pc

Effectivement tant que le PC fonctionne faites une sauvegarde de toutes vos données.

Ensuite faites une restauration système (récupération antérieure) en choisissant un point de date ou le PC fonctionnait bien. Vous ne perdrez aucun fichier. Seules les mises à jour installées après cette date disparaîtront mais elles se réinstalleront par la suite.

A + . . .

PS = les éventuels logiciels que vous aurez installés APRES le point choisi vont disparaître également
0
inspectricegadget Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour

je n'avais pas vu votre réponse.Il fonctionne comme avant maintenant.

merci
0