Boot Windows 7 sur Windows 8

ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais installer Windows 7 sur un pc portable (Asus) qui est actuellement sous Windows 8.
Je possède un CD d’installation pour Windows 7 x64 et le pc est lui aussi un 64 bits.
Pour cela j'ai été dans le bios et j'ai boot le pc sur mon cd d'installation (en désactivant Secure Boot sinon ça ne fonctionne pas) et quand l'installation se lance elle s'arrête sur "Starting Windows" et le cd s'arrête de tourner.
Je me suis donc dit que le problème pouvais venir de Windows 8 qui n'acceptait pas le retour au 7, j'ai donc télécharger Debian (Linux) sur une clé bootable et j'ai lancé le pc avec. Re-problème ma clé n’apparaît pas dans le bios...
Voila où j'en suis :/
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as une licence valide de Windows 7 pour cet ordinateur ?
Rétrograder Windows ce n''est pas une bonne idée...

A lire :
https://www.malekal.com/faq-revenir-a-windows-7/
https://www.commentcamarche.net/faq/47812-revenir-de-windows-10-a-windows-7

0
ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai une licence valide de windows 7. Là c'est le pc d'un ami et étant donné que windows 8 c'est naze (avis perso) je lui file le 7.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas trop de solution, c'est toujours compliqué de sortir des sentiers battus en mettant une ancienne version de Windows sur un ordinateur pas prévu pour.
Faut peut-être toucher des options du BIOS type AHCI ou autres.
Peut-être aussi que ton CD d'installation est corrompue ou trop ancien.
0