Config Reso linux ds P2P ;)

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre -  
 arno -
Kikou les amis :D
Alors là je suis tjrs avec ma mandrake 7 mais cette fois ci chez moi :) ... Tout d'abord je récite ma config ...
-ADSL 1024 wanadoo modem ethernet sur Concentrateur ethernet 8 ports/10mo.
Les adresses ip local ont été config manuellement 192.168.0.1 etc..
Original non ?:p

-TIT-PC sous XP pro branché sur hub ( se connect & partage la connect aux autres)

-RxR-PC sous Xp pro branché sur hub; passerelle sur TIT-PC

-Lx-Pc sous mdk 7 branché sur hub ; en attente de configuration :)

Je souhaiterai faire de ma machine sous linux, la machine qui se connect à internet & partage la connection internet ( si c'est possible avec la Konsole et non pas l'interface grafik) et quelques xplications sur les commandes que vous allez me sortir (bien que juska maintenant je les ai tjrs eu)

Merci d'avance :)

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
A voir également:

2 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

rekikou :)
J'ai reussi a adressé une adresse ip a ma machine sous linux mais je n'arrive pas a me connecté à internet ...
Il a des choses que je ne comprend pas très bien au sujet de la configuration:
-nom principal + domaine ( quand on est ds un rezo en P2P on met quoi ? )
-Domaine par défaut ( pareil ds un rezo en P2P y a pas de domaine donc je sais pas quoi mettre)
-domaine de recherche ca correspond a quoi donc ca ? le blanc a été rempli par localdomain mais je comprend po très bien ...

Si quelqu'un pourrait éclaircir ma lanterne ca serait gentil merci...
                    † n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
Gilles

Salut
J' ai un gros probleme avec xmule (Qtella a le meme probleme).Je suis sur Mandrake 9.1 et j' ai compilé avec urpmi.
Je me connect au serveurs sans probleme, je peux effectuer une recherche en fait,tout va bien jusqu' a ce que je clique sur l' onglet ''transfert''
le programme se ferme automatiquement.Si je ne suis pas connecté alors la pas de probleme.Ca fonctionnait au debut alors je redoute que j' ai effectué un changement dans ma config qui a foutu la merde mais lequel ???Je suis débutant sur linux alors je suis tres embêté.Peut etre connaissez vous la cause de mon probleme ?Merci a l' avance.
Gilles
0
arno

j'avais le meme probleme avec emule + (j'ai essayé plusieurs versions) avex XP pro.
On m'a sorti que c'était peut etre ma carte graphique ou les drivers de ma carte.
de temps en temps les barres de progression deviennet noires avant que eMule plante...
0