Ajout d'une balise à la fin fichier xml en php V2
Résolu/Fermé
Coukies94
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
18 avril 2018 à 14:50
Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 16:48
Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 16:48
A voir également:
- Ajout d'une balise à la fin fichier xml en php V2
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
Modifié le 18 avril 2018 à 15:46
Modifié le 18 avril 2018 à 15:46
Bonjour,
J'en reviens à ma réponse précédente (de ton doublon de question.....A l'avenir... evite !! )
Bref... au lieu de faire de l'écriture de fichier comme tu le fais.....
Il faut :
- Récupérer le contenu de ton xml dans un array
- Manipuler ton array pour en faire ce que tu veux
- recreer le fichier XML à partir de l'array
Je pense que les fonctions suivantes devraient t'y aider :
J'en reviens à ma réponse précédente (de ton doublon de question.....A l'avenir... evite !! )
Bref... au lieu de faire de l'écriture de fichier comme tu le fais.....
Il faut :
- Récupérer le contenu de ton xml dans un array
- Manipuler ton array pour en faire ce que tu veux
- recreer le fichier XML à partir de l'array
Je pense que les fonctions suivantes devraient t'y aider :
//function convert xml File to Array function xml_to_array($xmlFilePath){ $xmlfile = file_get_contents($xmlFilePath); $ob= simplexml_load_string($xmlfile); $json = json_encode($ob); return json_decode($json, true); } /** * Create XML File from Array DATAS */ function createXmlFromArrayDatas($xmlFilePath,$data = array()){ // creating object of SimpleXMLElement $xml_data = new SimpleXMLElement('<?xml version="1.0"?><agenda></agenda>'); // function call to convert array to xml array_to_xml($data,$xml_data); //saving generated xml file; $result = $xml_data->asXML($xmlFilePath); } // function defination to convert array to xml function array_to_xml( $data, &$xml_data ) { foreach( $data as $key => $value ) { if( is_numeric($key) ){ $key = 'item'.$key; //dealing with <0/>..<n/> issues } if( is_array($value) ) { $subnode = $xml_data->addChild($key); array_to_xml($value, $subnode); } else { $xml_data->addChild("$key",htmlspecialchars("$value")); } } }
19 avril 2018 à 14:36
Le voici en complet mon code php qui génère mon événement :
Voila le fichier XML, l’événement vient toujours s’écrire après la balise </agenda> :
19 avril 2018 à 14:50
Pour preuve... le code que je t'ai donné... ce sont des FONCTIONS; .... il faut les appeler pour s'en servir !
Toi tu les a juste mis à la suite de ton code....
Fais un effort...
19 avril 2018 à 17:00
Je sais que je prend de ton temps et que tu as l'impression que je ne veux pas trouver tout seul mais il n'en est rien j'ai passé énormément de temps a tenter de trouver une solution a ce problème ....
25 avril 2018 à 16:48
// Ecriture du fichier
fseek($handle, -10, SEEK_END);
if (fwrite($handle, $somecontent) === FALSE) {
echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)";
exit;
}