Anarque ivoirienne : l'indicatif 00225

Rams - 17 avril 2018 à 10:13
 ANNICKLABEUR - 1 juin 2018 à 19:50
Bonjour à Tous,
Je voulais juste vous prévenir que l'arnaque Ivoirienne existe toujours !!
Cela fait plus de 6 ans cette arnaque continue d'être envoyée aux personnes qui postent des annonces sur les différentes plateformes donc soyez vigilant !!

Message type :

"Bonjour Mme/ Mr
Merci de m'avoir répondu a mon sms et j'accuse bonne réception de votre mail.
Je suis d’accord pour l’acheter vu le descriptif. Je vous informe que je suis en déplacement .
Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délai: Demain matin 8h

Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme........... N° de tel fixe et mobile
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert.
Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.
Dans l’attente d’une suite favorable.
cordialement.
M. / Mme LAMBERT HUBERT "


Si par malheur vous répondez vous avez le droit à une réponse très rapide de ce style :

"Ecoutez je vous comprend parfaitement, mais si j'ai prévu de vous avancez les fonds c'est que l'organisation pour laquelle je travail prend en charge la moitié de mes dépenses donc de vous à moi comprenez que cela me revient moins chère .c'est-à-dire ils doivent payer 50% du bien donc ceux qui m'arrange de vous envoyer les fonds étant par ici.
Alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir les renseignements demandés: votre nom ; prénom ; adresse de domicile vos contacts fixe et portable ainsi que votre prix ferme pour que je puisse vous envoyer la totalité de la somme par mandat cash pour la réservation et vous pouviez les retirer en espèces dans une poste la plus proche de chez vous
Merci bien à vous!
TEL/00225 79 29 62 33 "

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 17 avril 2018 à 10:17
Bonjour

Rien de neuf effectivement.... Il y a d'ailleurs des centaines de sujets qui en parlent sur le forum.....

Les identités sont bien entendu usurpées et c'est sur les scénarios qu'il faut se baser pour ne pas se faire avoir...

@+





0
ANNICKLABEUR
1 juin 2018 à 19:50
Je suis en plein dedans ....ayant vécu en Afrique, quand j ai vu le numéro g flairé l arnaque . Par contre j ai déjà filé la copie de ma ci qui va circuler maintenant.
J aimerai savoir , le numéro qu' ils donnent c est un numero surtaxé je suppose sinon je ne vois pas bien ou est le profit .
0