Arnaque transcash

Résolu/Fermé
Fouiki - 17 avril 2018 à 06:15
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 avril 2018 à 08:26
Bonjour;
Encore une de plus qui s'est fait avoir.
Une personne qui vient de Martinique a vu mon cv sur pôle emploi et m'a contacté pour m'occuper de son fils handicapé qui est dans un fauteuil roulant.
Demande à l'aider à payer le fauteuil au vendeur car celui ci a un compte et donc ne peut pas recevoir de chèques (entre contact avec le conseiller financier de celle-ci)
Cette personne m'envoie le chèque,me demande de la prévenir au plus dés qu'il est crédité sur mon compte.
Le conseiller me demande d' aller chercher des coupons transcash, mais je n'arrive pas à réunir la somme demandée 1500€ sur un chèque de 1800€(300€ pour le service rendu).
Me demande d'y retourner dès le lendemain(dimanche);j'ai refusé;j'ai dit lundi matin,entre temps j'ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur votre forum et j'ai lu l'histoire de kiri33.J'ai vu des similitudes avec moi et donc le matin je dis que je suis malade.
Depuis conseiller financier(soit disant conseiller),fait que de m'appeler(+ de 10 appels le lundi+ menace de porter plainte contre moi),j'ai quand même prévenu le soi-disant père de famille(il me donne l'ordre d'aller chercher le reste des coupons si je ne veux pas d'histoires).J'ai tél à mon assurance juridique et m'a dit d'attendre que le chèque soit rejeté pour porter plainte.
En attendant j'ai peur qu"ils viennent chez moi et s'en prennent à mes parents car je vis encore chez eux.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 17 avril 2018 à 15:59
Bonjour

Ils ne vont pas venir chez toi.... En général l'origine de l'arnaque est Africaine......

Par-contre il faut cesser tout contact... le soi-disant conseiller et le soi-disant "père de famille" sont la même personne... en l'occurrence l'escroc......

Si tu as déposé le chèque à ta banque, informe ton conseiller du fait qu'il y aura rejet du chèque et bien entendu ne dépense pas tout ou partie de la somme correspondante....

Le dépôt de plainte ne sera (hélas) pas d'une grande utilité, vu que cet individu est hors juridiction française/européenne.... (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire... ) Par-contre si tu as envoyé copie de pièces officielles à l'escroc une main courante est indispensable pour prendre date par-rapport aux risques d'usurpation d'identité...

Enfin, si des éléments te laissent penser que l'arnaque émane de la Côte-d'Ivoire, tu peux faire un signalement à la PLCC :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

@+



4