Sauvegarder les Favoris des navigateurs

Fermé
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 16 avril 2018 à 20:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2019 à 11:16
Bonjours à tous,
je souhaiterez garder mes favoris de internet explorer ou Mozilla ou autre dans un dossier dans mes documents pourriez svp me donner la marche à suivre, peut on tous les exporter vers un fichier, ou 1 par 1,merci pour votre aide
monique
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
17 avril 2018 à 08:39
Bonjour ,

Exporter les favoris depuis un fichier HTLM avec Internet Explorer :

Ouvres Internet Explorer
il faut que la barre des menus soit affichée
Si ce n 'est pas le cas , clic droit dans le haut de la page et sélectionne → Barre des menus
Profite en pour cocher les autres barres (Favoris , commandes ,état)
Sélectionne ensuite → Verrouiller les barres d 'outils
Refais un clic droit à chaque fois pour sélectionner la ou les barres

De retour dans la page d' Internet Explorer:
Va sur → fichier (en haut et à gauche)
Va sur la ligne → Importer et Exporter...
Sélectionne → Exporter vers un fichier (puis suivant)
Sélectionne → Favoris (puis suivant)
Une fenêtre s 'ouvre :
Par défaut les Favoris sont enregistrer dans tes documents
Sinon tu peux choisir toi même ou les enregistrer , il te suffit de faire parcourir et de sélectionner le Bureau par exemple
Tu peux également y ajouter la date par exemple à la ligne → Nom du fichier
Exemple → bookmark IE du 17 Avril 2018
Termine par → Enregistrer
Puis sur → Exporter

Exporter les favoris depuis un fichier HTLM avec Firefox:
Suivre la procédure de Mozilla ici

Sauvegarde tes Favoris IE et marque-pages de Firefox sur un support externe (Clé USB ou DD externe)

Autre méthode:
Tu as une autre solution bien pratique pour sauvegarder le profils complet de tes navigateurs si tu change de PC
ou si tu crash Windows et que tu dois le réinstaller
Pour l 'avoir testé , il sauvegarde donc ton profils , c 'est à dire tes Favoris , tes extensions si tu en à et tout tes réglages
Tu retrouveras à l 'identique tes navigateurs
Cela prends 30 secondes pour créer une sauvegarde
Idem pour restaurer la sauvegarde dans un navigateur vierge fraichement installé

Pour cela il te faut télécharger→ Hekasoft Backup & Restore

Explication par ici
Les principaux navigateurs sont présent [IE, Firefox , Google chrome , Opéra, Vivaldi....même Skype ou la messagerie Thunderbird !!!)

Une petite pépite...avec d 'autre options,optimiser les données de certains navigateurs, suppression des fichiers inutiles ( miniatures, cache, rapports de crash etc…),rechercher les liens morts des favoris,scanner les plugins et extensions installés sur les navigateurs
Le logiciel est prévu pour encore s 'amélioré...

Garde aussi le logiciel dans un dossier créer (Mes Sauvegardes Navigateurs par exemple avec les fichiers de sauvegardes)
Tu à auras besoin pour restaurer les sauvegardes bien sur.
Ensuite tu sauvegarde ton dossier sur un support externe.
Refaire la procédure tout les mois par exemple car les versions des navigateurs évoluent , ou que tu ajoutes des favoris ou des extensions.

A+
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 17 avril 2018 à 20:38
Salut pistouri,

Hekasoft Backup & Restore, super logiciel en effet ! Merci beaucoup.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 17 avril 2018 à 20:50
Salut monk521,
Peu proposé sur le Forum de CCM , voir la 1 fois .
Les sauvegardes ne prennent pas de place
Le tout en 1 minute maxi pour importer ou exporter
Vraiment pratique pour ne pas se prendre la tête à réinstaller les Favoris , extensions, réglages 1
par 1
La version portable sur une clé USB est idéale si tu va chez des amis par exemple
@+
0
Bonjour à tous
tous d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir envoyer de remerciements chose que je fais toujours, hélas depuis je suis malade, j'ai même eu une rupture d'envois de courier boite saturée, free m'a dépannée mais seulement en ajoutant de la mémoire et j'ai perdu beaucoup de courrier
Là j'ai encore un souci mais bon je vous écrirai pour faire la demande car je ne peux rester longtemps sur l'ordinateur, merci pour votre compréhension et pour votre aide à tous
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 mars 2019 à 17:10
Salut, soulagement et courage à toi , reviens dés que tu le pourras.
0
moniquevfr Messages postés 54 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 2
1 avril 2019 à 16:07
merci beaucoup pour votre compréhension, je voudrais sauvegarder mes favoris de Firefox en cas de panne, merci à vous
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
1 avril 2019 à 17:36
Bonjour,

Voir message 1
Exporter les favoris depuis un fichier HTLM avec Firefox:
Suivre la procédure de Mozilla → ici
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
2 avril 2019 à 11:03
Salut.

Pistouri a tout dit ^^


Par contre, je préfère une autre méthode. ^^


En fait, les marque-pages sont aussi stockés dans un seul fichier, au sein du dossier lié au profil firefox concerné.

D'ailleurs, ce fichier contient aussi la liste de tous les fichiers téléchargés et des sites web visités...

Il s'agit du fichier : places.sqlite

Et pour les icônes des marque-pages, c'est un autre fichier : favicons.sqlite

Pour info :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur?redirectlocale=fr&redirectslug=profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

Sur ce dernier lien, il est question du dossier bookmarkbackups

Donc, la méthode que j'utilise :
- Je vais sur le dossier Profil concerné ( %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ )
- Je copie le fichier places.sqlite, que je colle sur le bureau.
- Idem pour le fichier favicons.sqlite ( facultatif).

Je peux donc
- Désinstaller firefox par exemple.
- Le réinstaller.
- Allez dans le nouveau profil
- Et mettre les fichiers copiés précédemment.


----------------------------------------

Pendant que j'y suis :
- Pour récupérer les mots de passe : la méthode ci-dessus est identique...
- Pour récupérer les extensions : la méthode ci-dessus est identique...

Pour les mots de passe : deux fichiers à copier => key4.db et logins.json
Pour les extensions, c'est un DOSSIER à copier : extensions
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 avril 2019 à 11:16
Salut,

Tout est expliqué sur ce tuto pour sauvegarder et exporter les favoris de chaque navigateur WEB : https://www.malekal.com/sauvegarder-favoris-chrome-firefox-edge-brave-opera/
0