Erreur 0xc000021a après reset

Fermé
b-mathilde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 19:40
b-mathilde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 21:14
Bonjour,

J'ai l'ordi de ma boss pour deux jours et je l'ai rendu hors-service...!! Je suis vraiment dans une sale situation, svp aidez moi !!

Petit ordinateur LENOVO n'ayant pas assez d'espace disponible pour faire une MAJ windows 10, j'ai du effacer tous les fichiers, et encore d'autres en utilisant l'outil de nettoyage de windows, toujours pas moyen. L'ordinateur était vide de mes fichiers et des programmes que j'avais installés mais toujours trop plein ! Je me suis dit qu'il y avait un problème avec Windows globalement, et au point où j'en étais j'ai lancé un reset complet. Après plus d'une heure, je me remets devant l'écran, et je vois que Lenovo s'inscrit sur écran noir, puis petite molette qui tourne prouvant qu'il essaye de démarrer, et là, erreur 0xc000021a collecte des données puis rédémerrage automatique, et là c'est la même histoire, écran LENOVO molette qui tourne ect....
Je suis obligée de l'éteindre manuellement avec le bouton d'arrêt pour arrêter le cycle infernal.
Aucun moyen d'interragir , le cycle ne s'interrompt à aucun moment, la tentative de réparation n'apparait pas, je suppose que c'est parce que windows n'est plus installé (puisque je le réinstallais...) .
Pas de possibilité d'insérer un CD Windows car pas de boitier CD dans l'ordi.
Quelqu'un pour m'aider ??? C'est l'ordinateur de ma boss donc je suis vraiment vraiment embetée....
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 16 avril 2018 à 19:53
Bonsoir,
Voici deux pages qui j'espère pourront t'aider :
Page 1
Page 2


0
b-mathilde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
Modifié le 16 avril 2018 à 20:09
Bonsoir et merci pour ta réponse. Néanmoins, ces deux pages traitent la situation dans laquelle l'écran de réparation automatique apparait et nous laisse le choix d'options avancées. Dans mon cas, l'ordinateur doit redémarrer et redémarre en boucle infinie sans que j'ai accès à un quelqonque panneau de commande, y-a t-il un moyen d'arriver sur un mode sans echec ou sur un panneau de commande ? J'ai essayé plusieurs F quelque chose sans succès...
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
16 avril 2018 à 20:54
Il est possible d'accéder aux options de récupération système via un DVD ou une clé USB contenant Windows 10, tu peux créer cette clé ou ce DVD avec cet outil de Microsoft regarde cette page paragraphe Créer un DVD de récupération et réparation
0
b-mathilde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 21:14
c'est ce que je suis en train d'essayer :-) merci !
0