Colonne --> colonnes
Résolu
guit12
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai une colonne avec des centaines de valeurs séparées par un texte :
2
5
8
OFF
8
4
9
7
OFF
...
Je souhaiterai obtenir X colonnes avec les valeurs séparées par le texte (ie OFF) :
2 8
5 4
8 9
7
etc...
Je ne trouve pas de réponse!
En vous remerciant!
J'ai une colonne avec des centaines de valeurs séparées par un texte :
2
5
8
OFF
8
4
9
7
OFF
...
Je souhaiterai obtenir X colonnes avec les valeurs séparées par le texte (ie OFF) :
2 8
5 4
8 9
7
etc...
Je ne trouve pas de réponse!
En vous remerciant!
A voir également:
- Colonne --> colonnes
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
11 réponses
Bonjour
"Je ne trouve pas de réponse!"
...cela ne semble pas trop surprenant, vu votre question
vous demandez des colonnes pour ce qui est séparé par des OFF, mais votre exemple de solution ne correspond pas tout à fait à ça
si on s'en tient à la question:
2 5 8
8 4 9 7
etc>...
à vous lire?
ctrdlmnt
"Je ne trouve pas de réponse!"
...cela ne semble pas trop surprenant, vu votre question
vous demandez des colonnes pour ce qui est séparé par des OFF, mais votre exemple de solution ne correspond pas tout à fait à ça
si on s'en tient à la question:
2 5 8
8 4 9 7
etc>...
à vous lire?
ctrdlmnt
Hello,
Si j'ai bien compris la question voici un code en VBA à introduire dans un module :
Il n'est pas super propre et il y a surement beaucoup de manières différentes de le faire, mais ça marche mon côté
Si j'ai bien compris la question voici un code en VBA à introduire dans un module :
Sub TEST() Dim sht As Worksheet Dim LastRow As Integer, LastColumn As Integer, LR As Integer Dim Copyrange As Range Set sht = ActiveSheet LastRow = sht.Cells(sht.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 1 To LastRow LastColumn = sht.Cells(1, sht.Columns.Count).End(xlToLeft).Column LR = sht.Cells(sht.Rows.Count, LastColumn).End(xlUp).Row If Cells(i, LastColumn).Value = "OFF" Then Set Copyrange = Range(Cells(i + 1, LastColumn), Cells(LR, LastColumn)) Copyrange.Cut Cells(1, LastColumn + 1) i = 0 LR = sht.Cells(sht.Rows.Count, LastColumn).End(xlUp).Row Cells(LR, LastColumn).Clear End If Next i Application.CutCopyMode = False End Sub
Il n'est pas super propre et il y a surement beaucoup de manières différentes de le faire, mais ça marche mon côté
Bonjour,
Pour reprendre la réflexion de notre ami Vaucluse, pourquoi as tu inscrit le 7 en 1° colonne? faute de frappe?
Des centaines de valeurs? 500 valeurs ? 1000 ? 5000 ? 100000 ? suivant le nombre, le code VBA pourra utiliser des méthodes différentes ou une solution par formule....
Sur ton classeur, démarre t'on à la ligne 1 ou2 ou.....? quelle colonne: A, X, CD ?
où met on le résultat ? à la place de la colonne initiale ?
Merci d'^tre précis dans ta demande.
au besoin
Pour reprendre la réflexion de notre ami Vaucluse, pourquoi as tu inscrit le 7 en 1° colonne? faute de frappe?
Des centaines de valeurs? 500 valeurs ? 1000 ? 5000 ? 100000 ? suivant le nombre, le code VBA pourra utiliser des méthodes différentes ou une solution par formule....
Sur ton classeur, démarre t'on à la ligne 1 ou2 ou.....? quelle colonne: A, X, CD ?
où met on le résultat ? à la place de la colonne initiale ?
Merci d'^tre précis dans ta demande.
au besoin
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Je souhaiterai obtenir X colonnes...
Avec ton exemple, sans doute trop restrictif, X=2 mais... qu'en est-t-il ?
Que se passe-t-il après le 2nd OFF ?
Comme dit michel il faut être précis quand on fait une demande.
eric
Je souhaiterai obtenir X colonnes...
Avec ton exemple, sans doute trop restrictif, X=2 mais... qu'en est-t-il ?
Que se passe-t-il après le 2nd OFF ?
Comme dit michel il faut être précis quand on fait une demande.
eric
Ca fait plaisir les gens qui demandent de l'aide et ne suivent pas la discussion qui cherche à l'aider.Belle mentalité de ... (au choix)
comme j'ai bossé
https://mon-partage.fr/f/yhApu5ta/
2500LIGNES avec 31 "OFF3 traitées en 0,15 secondes
Abandon du suivi
comme j'ai bossé
https://mon-partage.fr/f/yhApu5ta/
2500LIGNES avec 31 "OFF3 traitées en 0,15 secondes
Abandon du suivi
Bonjour,
Tout d'abord : je vous remercie.
Ensuite : j'ai posé la question puis je suis parti bossé donc je crois que ça peut se comprendre que je n'étais pas devant mon ordi - d'autant que je viens de faire l'A/R (3h) pour 4h de rdv ; merci de votre compréhension)
Sur le fond avant de regarder plus en détail les propositions :
j'ai appelé colonne ce qui est indiqué comme une colonne par excel (i.e. A) soit
Colonne A
1ere valeur
2eme valeur ....
xieme valeur
OFF
xième valeur +1
...
Sans qu'il y ait le même nombre de valeurs entre les off.
L'objectif est d'avoir les valeurs jusqu'au off sur A puis les valeurs suivantes sur B etc.
Je regarde!
Guillaume
Tout d'abord : je vous remercie.
Ensuite : j'ai posé la question puis je suis parti bossé donc je crois que ça peut se comprendre que je n'étais pas devant mon ordi - d'autant que je viens de faire l'A/R (3h) pour 4h de rdv ; merci de votre compréhension)
Sur le fond avant de regarder plus en détail les propositions :
j'ai appelé colonne ce qui est indiqué comme une colonne par excel (i.e. A) soit
Colonne A
1ere valeur
2eme valeur ....
xieme valeur
OFF
xième valeur +1
...
Sans qu'il y ait le même nombre de valeurs entre les off.
L'objectif est d'avoir les valeurs jusqu'au off sur A puis les valeurs suivantes sur B etc.
Je regarde!
Guillaume
Bonjour,
Le code proposé au dessus (Message #2) permet de répondre à votre demande. ATTENTION : Il ne marche que si les données de départ sont sur la colonne A et dès la premiere ligne. Sinon il faut adapter le code (vous pouvez le faire vous-même ou revenir vers moi :)). Il n'est pas forcement très optimisé. Je n'ai pas regardé la proposition de michel_m, mais elle est à essayer également.
Le code proposé au dessus (Message #2) permet de répondre à votre demande. ATTENTION : Il ne marche que si les données de départ sont sur la colonne A et dès la premiere ligne. Sinon il faut adapter le code (vous pouvez le faire vous-même ou revenir vers moi :)). Il n'est pas forcement très optimisé. Je n'ai pas regardé la proposition de michel_m, mais elle est à essayer également.
Surtout, ne pas regarder la solution proposée... Ni m^me répondre à toutes les questions:
démarre t'on à la ligne 1 ou 2 ou.....?
de toutes façons...
démarre t'on à la ligne 1 ou 2 ou.....?
de toutes façons...
Merci à tous!
Très (trop?*) réactif ici!!
Guillaume
Très (trop?*) réactif ici!!
Guillaume
- si on répond pas dans l'heure du post aux sympathiques réponses des forumers on se fait mal voir - dommage! Tout n'est pas forcément urgentissime et puis en l'occurrence ça peut être urgent mais avoir d'autres choses en cours (comme conduire ;)). Quoiqu'il en soit je remercie une nouvelle fois et vous dis mult bravos.
Ne pas répondre dans l'heure et ne faire aucun retour aux questions ou propositions sont 2 choses différentes.
C'est faire peu de cas du temps consacré à aider, aussi minime soit-il.
On en reparlera quand tu en seras à 20000 posts et 2000 vents Jauster ;-)
D'ailleurs tu vois que tu es curieux de savoir si tu lui as apporté qq chose qui l'intéresse ou non...
C'est faire peu de cas du temps consacré à aider, aussi minime soit-il.
On en reparlera quand tu en seras à 20000 posts et 2000 vents Jauster ;-)
D'ailleurs tu vois que tu es curieux de savoir si tu lui as apporté qq chose qui l'intéresse ou non...
Eric,
Aux scouts, quand j'étais petit, j'ai appris qu'il fallait savoir donner sans attendre en retour... Si ton but est d'aider, aide et laisse les personnes qui ont des questions dans le bénéfice du doute lorsqu'ils ne répondent pas quand tu t'y attends.
A bon entendeur.
Je teste le code actuellement avec des lettres plutôt que les off!
Merci pour votre aide prompte et précieuse.
Guillaume
Aux scouts, quand j'étais petit, j'ai appris qu'il fallait savoir donner sans attendre en retour... Si ton but est d'aider, aide et laisse les personnes qui ont des questions dans le bénéfice du doute lorsqu'ils ne répondent pas quand tu t'y attends.
A bon entendeur.
Je teste le code actuellement avec des lettres plutôt que les off!
Merci pour votre aide prompte et précieuse.
Guillaume
Bonjour,
j'ai appris qu'il fallait savoir donner sans attendre en retour...
Tu as lu quelques chose à ce sujet ? Tout ne tournait qu'autour du fait que tu ne fournissais aucune réponse aux questions, ni de retour sur des propositions.
On aurait dû t'apprendre à comprendre ce que tu lis aussi. Mais on peut également aborder le sujet oui.
Quand j'étais petit scout on m'a appris à dire bonjour, à répondre quand on me posait une question et à dire merci en recevant quelque chose. Ca ne devait pas être au même endroit.
eric
PS : et oui j'aime bien qu'on me dise merci si la personne est contente d'avoir été dépannée, c'est mon seul salaire ici. Si c'est au-dessus de tes possibilités (tu séchais un peu les scouts non ?) tu peux te payer un professionnel.
j'ai appris qu'il fallait savoir donner sans attendre en retour...
Tu as lu quelques chose à ce sujet ? Tout ne tournait qu'autour du fait que tu ne fournissais aucune réponse aux questions, ni de retour sur des propositions.
On aurait dû t'apprendre à comprendre ce que tu lis aussi. Mais on peut également aborder le sujet oui.
Quand j'étais petit scout on m'a appris à dire bonjour, à répondre quand on me posait une question et à dire merci en recevant quelque chose. Ca ne devait pas être au même endroit.
eric
PS : et oui j'aime bien qu'on me dise merci si la personne est contente d'avoir été dépannée, c'est mon seul salaire ici. Si c'est au-dessus de tes possibilités (tu séchais un peu les scouts non ?) tu peux te payer un professionnel.