Gestion des fichiers dans iOS

Résolu/Fermé
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - Modifié le 15 avril 2018 à 09:26
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 mai 2018 à 13:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche un gestionnaire de fichiers pour iOS si ça existe....... C'est possible ?
Une application qui permet de regrouper plusieurs Cloud (comme fais Gmail pour les boîte mail) ?

Supprimer/Retrouver/Classer/Trier/Avoir accès aux comptenu de mes Cloud (Dropbox, OneDrive, Orange Cloud et Google Drive)

Les applications ne semble pas en mesure de le faire :
Dropbox 1/4 de connecter h24
OneDrive 1/2 de connecter h24

Androïde => Gestionnaire de fichiers – Flashlight + Clock
Androïde => App Cloner – App Listo





Sur le post "Gestion du stockage des fichiers sur iOS" j'ai obtenu ces informations :

iCoud Drive :
=> La sauvegarde automatique n'est pas possible pour iCoud Drive....
=> Galère à récupérer...
=> Et pour couronner le tout on ne met pas ce qu'on veut apparemment....
=> Payant (iCoud prend tout en réalité)

iCoud :
=> 5Go de synchronisation (aucun fichiers dans iCoud Drive donc)
=> Uniquement pour la synchronisation des données des appareils iOS.

Mais au moment de décocher la synchronisation des photos et vidéos :




Au moment de vouloir récupérer les vidéos :

Je n'arrive pas à transférer sur OneDrive ou Google Drive... (Aucun problème avec mes Androïde)
=> Plusieurs jours se sont écoulés rien....
=> Plusieurs tentative
=> J'ai mis les réglages pour que l'écran reste allumé, (2000mA/h donc j'ai mis l'appareil en chargement H24 forcément et c'est très mauvais je sais)

J'ai essayé avec le câble USB et comme d'habitude je n'ai aucun traitement de texte etc.
Il me manque des fichiers (images et vidéos) également !
=> Moi pas comprendre !







Sur l'ordinateur les fichiers avec l'icône blanc c'est la version originale
(j'ai rogner l'image => 2 fichiers pour l'ordinateur)


Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils afin de m'éclairer sur iOS que je maîtrise beaucoup moins que Androïde.
A voir également:

10 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
25 avril 2018 à 12:42
Re, vos post sont compliqués à comprendre, vous posez des questions et y apportez des réponses/ des testes, je n'arrive même à comprendre le problème que vous avez et ce que vous voulez faire.

2
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 15:20
SALUT

tartine habituelle de VincentVoltaCCM .qui lui seul est capable de comprendre...cela en devient indigeste..pas faute de lui avoir signalé...un technocrate ? :)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 avril 2018 à 17:10
D'accord je rédige autrement.
Merci de m'avoir prévenu.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
25 avril 2018 à 18:29
De toute façon, pourquoi dire d’accord, ou oui ok alors que vous ne changer rien......
C’est pas faute pourtant de vous avoir prévenu à plusieurs reprises.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 avril 2018 à 17:29
1)

Je cherche une application qui permet de Supprimer/Retrouver/Classer/Trier/Avoir accès aux comptenu de mes Cloud (Dropbox, OneDrive, Orange Cloud et Google Drive) y effectuer des modifications de différents Clouds
=> Par exemple un système pour passer de l'un à l'autre très rapidement (comparaison avec l'application Gmail)

L'idéal serait clonage => Semble impossible

[ Je donne des équivalents sur androïde pour décrire ma recherche ]


[ J'ai mis ce que j'avais compris pour le stockage pour d'autres personnes venant m'aider pour ce post si il y avait des solutions ou des inexactitudes ]

2) Message en illustration au moment de décocher la synchronisation des vidéos et images (je ne peux pas les mettre comme expliquer juste au dessus)

3) Mes vidéos ne se transfére pas sur Google Drive
(J'explique ce que j'ai tenté de faire et que je n'ai aucun problème avec Androïde)

4) Avec le câble USB je n'ai pas tout
=> Preuve en illustrations pour les images et vidéos
=> Toujours aucun traitement de texte
=> J'explique ce que c'est les fichiers blanc "Sur l'ordinateur les fichiers avec l'icône blanc c'est la version originale (j'ai rogner l'image => 2 fichiers pour l'ordinateur)" donc beaucoup images sont en deux fichiers...

C'est pour cela que le nombre de fichiers est supérieur sur l'ordinateur

Il devrait en avoir beaucoup plus que 115...

pas de vidéos...
pas de traitement de texte...
il manque des images...

Les nombres présent sur mes illustrations
115 PC
72 + 4 iOS

Précision : Avec le câble USB j'ai réussi à récupérer 4 autres vidéos (j'en avais 8 avant donc)
0
toujours aussi long et cesses de nous parler d’Android etc......LA Simplicité , tu connais ?


vois si ceci peut te convenir car tu nous fait un sac de nœuds à chaque fois...:)

https://itunes.apple.com/fr/app/filemaster-privacy-protection/id582219355?mt=8
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
25 avril 2018 à 18:18
bonjour mikalac tout a enregistrer prendre sont temps super merci !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 avril 2018 à 23:36
FileMaster-Privacy Protection
Shenzhen Youmi Information Technology Co. Ltd

Je ne l'avais jamais vu cette application en plus avec mot de passe je vous tiens au courant ;) merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 26 avril 2018 à 21:08
Tout Est vide ! Je suis sûr d'avoir des images dans la mémoire interne...
J'ai également des traitements de texte comme j'ai coché presque tout mes Google Docs hors connexion donc c'est sur la mémoire interne sinon où ? (Ils sont bien consultables sans Wi-Fi)



Google Drive



Dropbox



Le lien OneDrive fonctionne mais du coup je n'ai pas essayé de connecter mon compte Microsoft. (Bizarre que ça s'appelle SkyDrive)

Du coup il y avait deux autres : BOX et celui-ci qui a Des bonnes appréciations ;)
=> Au moins ça va me permettre peut-être d'avoir un Cloud qui fonctionne pour récupérer mes vidéos.

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 avril 2018 à 23:25
Je donne des éléments...
Je peux écrire comme certains quand ils pausent une question sur CCM. Ensuite forcement beaucoup de demandes de précisions...

*

Version courte pas de soucis :

Google Drive ça ne marche pas
Avec le câble USB ça ne marche pas (à moitié)
Je cherche une application pour gérer le stockage de fichiers
Quand je souhaite décocher la synchronisation "application photos" j'ai un message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 mai 2018 à 16:44
Je viens de comprendre les éléments sont sur icloud.com....
=> Impossible de les récupérer !





VLC ....
Freemake Vidéo Converter (illustration)...

En affichant "détails", il n'y a aucune durées qui s'affiche...

(Je peux regarder sans problème les vidéos sur l'iOS)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
4 mai 2018 à 18:24
Installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows" sur votre ordinateur, cela réera des dossiers photos iCloud sur votre ordinateur qui se synchroniseront avec votre compte iCloud.
Vos photos et vidéos contenus sur iCloud.com seront enregistrés sur votre ordinateur par synchronisation.
Si vous voulez modifier les photos ou vidéos faites en une copie à un autre endroit de votre ordinateur, ne modifier pas les photos ou vidéos directement dans les dossiers photos iCloud.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 5 mai 2018 à 09:39
Merci mais.... Déjà essayé...





Rien ne s'affiche je ne risque pas de modifier ;)
(Partage iCloud => ça fonctionne)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
5 mai 2018 à 13:23
Re, effectivement il vous manque le dossier Photos iCloud


Ouvrez le panneau de iCloud (ouvrir les réglages iCloud) qui doit se trouver dans la barre des taches près de l'heure (icones cachées), dans le panneau iCloud votre compte Apple/iCloud s'affiche, dans l'encadré Photos cliquez sur Option, activez l'option "Photothèque iCloud" ainsi que "Télécharger les nouvelles photos et vidéo sur mon PC" et "Charger les nouvelles photos et vidéo a partir de mon PC.
Vérifiez les chemins d'enregistrement indiqués pour savoir ou "iCloud pour Windows" enregistre les photos et vidéo
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
5 mai 2018 à 16:37
Merci (je crois que j'étais dedans justement). Dès que j'irai sur l'ordinateur je ferai les instructions je ne sais plus ce que j'ai fais ;)
Je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide si précieuse !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 7 mai 2018 à 13:06
Je pense que j'avais déjà tous régler sous Windows 7... screenshots d'un mini Windows 8, ça change rien c'est oufff.

Après je peux effectuer un enregistrement d'écran...

Alternative comme je dis souvent ;)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 7 mai 2018 à 13:30
Sur un autre PC :

Les réglages, je n'est pas vu :

J'ai cliquer "Appliquer"

Avant c'était un Windows 7
Là "faux PC" tablette Windows 8



Vide (sauf le partage iCloud)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
7 mai 2018 à 13:07
Re, je ne sais pas si vos problèmes viennent de là mais sachez que sous Windows 7 il faut obligatoirement un Windows 7 en 64 bits (et là encore suivant le matériel cela peut poser problème/fin du support Microsoft) et sous Windows 8 il faut la version 8.1 de Windows. Apple parle surtout de la version de iCloud pour Windows pour PC et non des tablettes. (tablettes compatibles ?)

Sur votre image de Windows tablette on voit Photos iCloud, le dossier est vide?
Si vous venez d'installer iCloud pour Windows sur la tablette il est possible que les photos n'apparaissent pas de suite, il faut attendre le temps du téléchargement.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 7 mai 2018 à 13:20
Téléchargement & Chargement c'est vide
mais je viens juste de voir il y a un carré noir ;)
j'essaye de cocher

c'est 32 Bits la tablette
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 7 mai 2018 à 12:58
Options de "Photos" :

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 7 mai 2018 à 13:42


Purré.... Je vais regarder les versions donc merci encore.




Voilà :


64 Bits mon Windows 7 normalement je regarderai.

Bizarre... ça m'énerve sur le principe de ne pas comprendre.

iPod, iPad, PC & Cloud j'ai essayé c'est oufff
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
9 mai 2018 à 13:01
Re, le dossier Chargement sert à ajouter des photos à iCloud à partir de votre ordinateur il est donc vide si vous n'avez pas ajouté manuellement des photos dans le dossier.
Le dossier Téléchargement affiche les photos que vous avez ajouté manuellement dans chargement. Donc le dossier Téléchargement confirme que le photos ajouté a Chargement sont bien pris en compte dans iCloud.
Dans votre cas VincentVoltaCCM il est normal que Chargement et Téléchargement sont vides car vous n'avez pas ajouté des photos à iCloud manuellement à partir de votre ordinateur.
Fred.ml
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 9 mai 2018 à 16:54
Oui c'est normal mais ça devrait être dans chargement le contenu....
Téléchargement c'était pour ouvrir tout les dossiers ;)

De toute manière je vais ou refaire la vidéo ou l'enregistrer en screen recorder ;) mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ?
"Comment ça marche" justement ^^

J'ai déactiver sur l'iPad fini les problèmes (juste partage icloud).
Je récupère sans problème avec l'ordinateur les derniers fichiers.
Du coup c'est pour ça que Google Drive ne fonctionnait pas.
iCloud => Google Drive : c'est impossible

Je vous tiens au courant pour Google Drive ;)
L'application j'ai encore tester une nouvelle ça ne fonctionne pas....
=> Je pense que c'est impossible ;)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
10 mai 2018 à 11:27
Re, les photos "iCloud" fonctionne uniquement si vous avez activé l'option Photothèque iCloud sur vos appareils sous iOS.
Et oui Photos iCloud n'est pas compatible avec Google Drive. Vous voulez tout mixer ensemble alors que cela n'est pas possible, il va falloir faire un choix, utiliser un seul système de cloud.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 10 mai 2018 à 14:23
Exactement. C'est ce que j'ai écrit en version courte : un transfert d'un Cloud à un au Could c'est impossible. Quelles que soient les 2 Cloud et le sens de transfert : Google Drive => Un autre Google Drive c'est pareil. Possible si on passe par l'intermédiaire une mémoire de masse.

Justement je cherche à vider ;)

La synchronisation automatique je souhaite l'utiliser mais "uniquement pour la synchronisation des données des appareils iOS"

J'ai déactiver pour mon iPad. Mais les vidéos n'allait pas sur Google Drive car était sur iCoud + Mémoire Interne ou peut-êtreuniquement iCoud.
=> Actuellement je peu uniquement sur iPod ;)

Comme j'ai écrit dans la description, iCoud est déjà rempli par les 2 sauvegarde et "le partage iCoud".
=> Désactivation du flux et de la synchronisation automatique.
=> C'était pas simple à comprendre c'est 5Go "Photos" ou "Google Drive" (comparaison avec Androïde)

Lors de la prochaine vidéo, j'essaie Google Drive théoriquement ça fonctionnera. En tout cas, ça explique pourquoi certaines vidéos ont été transférés (extraits les plus courts) et une partie des illustrations ;)
Idem pour les fichiers manquants sur l'ordinateur.

J'attends un peu et je vais tout supprimer et récupérer les choses en screenshots (screen recorder pour les vidéos évidemment).
=> "résolu" informatiqument mais pas intellectuellement (Pourquoi les fichiers ne veulent pas "sortir" de l'iCloud ?)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 9 mai 2018 à 16:51

=> Tellement "puissant" que le gestionnaire ne liste même pas les fichiers de la mémoire interne !
=> Permet d'avoir accès à un instant T à différents Clouds (qui ne remplissent plus leur fonction c'est-à-dire éviter le stockage sur la mémoire interne...).
0