Je veux afficher les photos de façon dynamique

Fermé
polo - 12 avril 2018 à 19:28
 polo - 12 avril 2018 à 22:55
Bonjour,

J'utilise le code vba avec Excel 2016. J'ai insséré des photos sur des cellules et je souhaite afficher ces photos sur le cadre rectangulaire de l'appareil photo.

Dans l'onglet Fonction, puis dans Définir le nom, j'ai inscrit le nom Photos

Puis dans la case fait référence : J'ai entré cette formule :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Fiche_Produit!A$1;Catalogue!B$384:N$400;13;FAUX))

Lorsque je sélectionne le cadre rectangulaire de l'appareil photo pour lui joindre cette formule, la formule est rejetée par cette expression :

Nous n'avons pas de référence de plage ou de nom défini dans cette formule.

Lorsque, je prend l'adresse directe de la cellule qui contient la photo, ça l'affiche, par contre il n'accepte pas la plage dynamique de la fonction RECHERCHEV, qui me permettrai d'afficher de façon dynamique toutes les photos.

Tous ceux qui ont utilisé cette formule avec leur ordinateur, ça marche. Mais avec mon ordinateur qui a un Excel récent, ça ne marche pas. Je ne comprends pas et ça retarde mon travail.

C'est pourquoi je viens vers vous de me proposer une solution pour débloquer ce souci

Merci d'avance pour votre dévouement !
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
12 avril 2018 à 19:50
Bonjour,

Sans voir ton classeur, difficile de te répondre.
Peux tu mettre un exemple ici
https://www.cjoint.com/
sans oublier de nous donner le lien.

m@rina
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
12 avril 2018 à 21:38
0
Bonsoir gbinforme,

Je viens de visiter le lien que vous avez conseillé. J'ai fait exactement comme il est recommandé, la différence est que le lien utilise un tableau de 3 colonnes.

Alors que mon tableau contient 14 colonnes et les adresses des images sont dans la 13ème colonne. Voici la formule que j'ai utilisée :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Fiche_Produit!A$1;Catalogue!B$384:N$400;13;FAUX))

Je veux donc afficher dans la fiche_Produit, la photo du produit signalé dans la cellule A1, dont la matrice se trouve dans le Catalogue et la phot se trouve dans la colonne 13.

Dans Gestionnaire de noms, je défini un nom et je rentre la formule ci-dessous, jusque là ça va bien, mais quand j'attribue le nom au cadre de l'outil appareil photo, afin d'afficher les photos, rien ne s'affiche.

Quelqu'un pourra m'aider, j'en ai marre de passer trop du temps, car je dois finir la feuille Fiche_Produit rapidement.

Merci pour votre dévouement
0
Bonsoir m@rina,

Dans mon classeur, j'ai 2 feuilles : Fiche_Produit et Catalogue.

Dans la feuille Catalogue, j'ai au total 15 colonnes et la 13ème colonne est celle des adresses des cellules qui contiennent des images.

Je veux afficher de façon dynamique les images qui se trouvent dans la feuille catalogue, dans le cadre de l'outil photo qui se trouve dans la feuille Fiche_Produit.

Voici la formule que j'ai utilisée :

=INDIRECT(RECHERCHEV(Fiche_Produit!A$1;Catalogue!B$384:N$400;13;FAUX))

Dans "Gestionnaire de noms", j'ai défini un nom et fait référence à la formule ci-dessus.

A chaque fois que j'essaye de connecter le cadre de l'outil photo, au lieu d'avoir des photos, ça ne marche pas et je reçois ce message :

Nous n'avons pas de référence de plage ou de nom défini dans cette formule.

Je suis actuellement bloqué, car, pour continuer mon travail, il faut que j'arrive à dénouer ce souci.

Merci pour votre contribution.
0