Formater son ordi et le disque dur
ano656
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je voudrais formater mon disque dur sur mon pc ACER. J'avais déjà réussis à le formater avec une clé USB mais je ne l'a trouve plus, avez-vous une solution ? Savez-vous comment télécharger un programme de formatage sur clé USB pour pouvoir formater mon PC et e disque dur car je voudrais enlever toutes mes données personnelles pour repartis vraiment à 0 comme si mon ordi était à l'état usine.
PS: j'ai windows 10 et j'ai déjà réinitialiser beaucoup de fois mon PC mais pour moi ce n'est pas aussi efficace qu'un formatage.
Merci d'avance pour vos réponses!!
PS: j'ai windows 10 et j'ai déjà réinitialiser beaucoup de fois mon PC mais pour moi ce n'est pas aussi efficace qu'un formatage.
Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:
- Formater son ordi et le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater son pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Réinitialiser Windows 10 en choisissant l'option "Supprimer tout" ou si elle est présente l'option "Restaurer les paramètres d'usine" voir cette page remet tout à zéro, c'est à die à son état d'origine, voir cette page, car ce que tu souhaites faire c'est remettre ton pc à son état original c'est à dire le restaurer, rien à voir avec formater que l'on emploi à tord et à travers et que l'on met à toutes les sauces.
Réinitialiser Windows 10 en choisissant l'option "Supprimer tout" ou si elle est présente l'option "Restaurer les paramètres d'usine" voir cette page remet tout à zéro, c'est à die à son état d'origine, voir cette page, car ce que tu souhaites faire c'est remettre ton pc à son état original c'est à dire le restaurer, rien à voir avec formater que l'on emploi à tord et à travers et que l'on met à toutes les sauces.
ano656
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
bjr, moi j'ai juste l'option " supprimer tout et nettoyer le lecteur " un truc comme ça. Bah pas simplement le remettre à zéro mais aussi supprimer définitivement tous les fichiers dossiers etc fin tout effacer du disque dur quoi...
bazfile
Messages postés
58603
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 799
Tu as visité les pages que je t'ai indiqué ?
ano656
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
oui, mais sur mon PC j'ai pas cette option
ano656
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
Je n'ai pas l'option restaurer les paramètres d'usine, c'est bizarre pourtant j'ai windows 10 je comprends pas
bazfile
Messages postés
58603
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 799
Tu n'as pas cette option car ton pc n'était pas d'origine sous Windows 10, prend l'option 'Supprimer tout" c'est pareil.