Problème de FPS, bug, GTX 1060, RYZEN 3 1200

Fermé
Zerkinox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 11 avril 2018 à 22:22
Zerkinox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 22:46
Bonjour à tous et merci de me consacrer de votre temps.
J'ai acheté des composants il y a 1 semaine de cela, la config est :
-RYZEN 3 1200 (OC 3,6 ghz)
-Gigabyte gtx 1060 3go OC WINDFORCE
-8go de RAM 2400 MHZ
-Gigabyte AB350-gaming
-EVGA 500W
Et mon problème est que j'ai de grosse chute de FPS sur Fortnite et je le fais tourner à 90 FPS en ultra ce que je pense normal mais bref il a quand même des bugs quoi. Donc je me suis dit que c'était juste Fortnite, j'ai ensuite testé CSGO, rien à dire. Puis League of Legends mais ce jeu aussi bug je tourne en qualité haute à 90 FPS avec des chutes à 10 FPS à chaque fight. Bref c'est une catastrophe.
Donc j'aimerais savoir si c'est un problème d'OC du processeur RYZEN (de souvenir même avant OC c'était pareil) ? Un problème de compatibilité des composants ? J'ai monté mon pc moi même donc est ce que j'ai mal fait quelque chose ? Peut être un défaut de composants ce qui je pense est peu probable ? Ou encore peut être parce que je n'ai pas encore acheté ma licence WINDOWS donc je n'ai pas accès à tout les mises à jours ?

Je m'y connais peu en informatique mais je pense que même un pc beaucoup moins bon ferait tourner ces jeux. Donc j'attends vos conseilles avec impatience. Encore merci pour vos futurs réponses.

PS : Je serais content de trouver des solutions vites pour savoir si je dois essayer de me faire rembourser les pièces ou non en sachant que j'ai commandé chez cdiscount.
A voir également:

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
11 avril 2018 à 23:24
Bonsoir

Tout d'abord, vérifie que cela passe bien par ta carte graphique et non le chipset.

Ensuite, il faut sûrement mettre à jour ta carte graphique via le logiciel Nvidia.
0
Zerkinox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 16:03
bonjour,
merci de ta réponse donc quand tu dis de vérifier si cela passe bien par ma carte graphique, c'est à dire si elle est bien branché et si elle fonctionne ? Si oui, elle fonctionne bien, les ventilos tournent et elle s'affiche dans mon gestionnaire de périphérique.

Alors pour les mises à jours je ne suis pas sur quelles soient bien faites, j'ai fais les mises à jours via driverbooster puis j'ai téléchargé les pilotes graphiques nvidia pour gtx 1060. Voilà merci de ta réponse j'espère que ça va t'aider à savoir ce que j'ai.
0
Zerkinox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 16:10
Ah oui, je joue actuellement sur l'écran de ma télé en attendant l'arrivé de mon écran, cela influence t'il ? Je pense que non vu que c'est bien des chutes de fps.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
12 avril 2018 à 17:08
selon la qualité de ta télévision pour les fps oui, mais je ne pense pas que les chutes de fps (les chutes de 10fps qui font des lag) soit reliées à ça.

tu as fait les maj windows ? que tu l'ais acheté ou pas tu as quand même accès à toutes les maj (il faut faire au moins les importantes, les facultatives reste facultatives)
0
Zerkinox Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 22:46
D'accord merci, alors sinon oui les maj windows sont faites.
Merci de ton aide.
0