Connexion smtp

Fermé
tit - 10 avril 2018 à 14:05
kibigus Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 13 avril 2018 à 09:01
Depuis hier, ma connexion d'envoi de mails smtp sur mon smartphone Apple déconne : les mails ne sont plus envoyés avec le message suivant "l'identité de smtp.laposte.net ne peut être vérifiée par mail"
Que faire?
A voir également:

3 réponses

J’ai trouvé !!!!
Dans réglages - comptes et mdp - compte la poste - serveur d’envoi -
Ajouter un nouveau serveur smtp.laposte.net avec le port 465
(Sachant que l’autre serveur est 587)

De rien
1
Super !!!!!
0
Delakann Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 16
Modifié le 10 avril 2018 à 14:23
Bonjour,

Je vous invite a supprimer votre boîte mail de votre appareil en effectuant la démarche suivante :

Réglages > Comptes & Mots de Passe > Cliquer sur votre compte Laposte sur le deuxième onglet et supprimer le compte (surligné en rouge)

Attendre. Puis revenir pour recréer et reconfigurer votre boîte mail avec la manipulation suivante :



Configuration de la boite mail avec Laposte.net

1 > Allez dans les Réglages

2 > Choisissez Mail, Contacts, Calendrier

3 > Sélectionnez Ajouter un compte

4 > Choisissez Autre puis Ajouter un compte mail

5 > Entrez les informations demandées sur votre compte et les renseignements
ci-dessous :

Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net
  • En cas de déplacement à l'étranger, vous pouvez désactiver l'accès aux données Internet ou préférer la connexion wifi pour éviter des frais supplémentaires.


Si le problème persiste, vérifier votre connexion, si elle est lié a une entreprise par exemple, le serveur peut vous limité.
0
kibigus Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
13 avril 2018 à 09:01
merci pour votre réponse, je vais opérer cette manip
0
Pareil pour moi, et je ne trouve pas la solution
0
Je viens d'apprendre que la poste.net subit des bugs!!!! Donc il faut patienter
0