Mon one plus one refuse de s'allumer

Fermé
Lyssav Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - Modifié le 8 avril 2018 à 19:33
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 avril 2018 à 15:43
Bonsoir, si je vous écris cest parce que je suis désespérée. Vendredi, mon one plus avoisinait les 30% de batteries, puis tout d'un coup il s'est éteint. A noter que ca faisait quelques jours qu'ils s'éteignait, et se rallumer, peut etre suis je parano mais javais l'impressions que cetait quand je téléchargeais des applications, mises a jours d’applications...
Tant bien même, impossible de le rallumer. Au debut je ne panique pas, je me dis qu'il n'y a plus de batteries, mais rien, nada. Quand je le branche sur l'ordi, une notification m'informe que le périphérique n'est pas reconnu. Donc c'est que le téléphone réagit un minimum. J'ai vu des témoignages disant que leur téléphone s'était rallumé quelques jours plus tard, miraculeusement, mais y aurait il un moyen de forcer un peu le miracle ?
Merci d'avance

2 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 19:39
Bonsoir,

Le phénomène que vous décrivez peut être dû à une décharge profonde de la batterie. En effet, même si votre téléphone vous indiquait 30%, il se peut que le calibrage des % ne soit plus correct. Pour résoudre le problème, essayez de trouver un chargeur minimum 2.1 A. Branchez-le dessus et laissez le 1 journée pour voir si il démarre. En effet, le port USB d'un ordinateur (qui n'est pas fast charge) ne délivre que 0.5A, un courant insuffisant pour démarrer un téléphone complètement déchargé.

Cependant, cela a peut être un rapport avec une application téléchargée, surtout si elle est téléchargée sur un store non officiel (rare)

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement
0
Lyssav Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
8 avril 2018 à 19:42
Merci, je l'ai mis a charger il y a quelques minutes, je croise les doigts
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
Modifié le 8 avril 2018 à 19:49
Avec plaisir. N'oubliez pas qu'il faut le charger de préférence avec le chargeur d'origine ou de puissance supérieure (2A ou plus). Si il se met à charger (écran affiche le chargement de la batterie), n’essayez surtout pas de l'allumer sous peine de vider la batterie. Laissez le au minimum 2 heures avant de tenter toute manipulation
0
Lyssav Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
8 avril 2018 à 20:45
Jespere vraiment qua ca marchera, hier javais essaye de le chargé pendant environ 2heures en rien, cette fois je vais tenter de le laisser toute le nuit. Compris, je vous tient au courant
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 20:46
D'accord. Attention de ne pas stocker votre smartphone à un endroit il pourrait chauffer si vous le laissez la nuit. Je vous souhaite bonne chance !
0
Lyssav Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 17:42
Bonjour, j'ai laissé charger mon telephone toute la nuit, mais sans resultats, estimez vous que 10heures n'ont pas ete suffisantes ? Ou devrais je acheter une nouvelle batterie a mon téléphone ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 10 avril 2018 à 15:43
Bonjour, essayez ceci :

Branchez l’appareil sur une source d’électricité (si vous avez le choix pour des raisons qui m’échappent l’ordinateur est plus efficace). Laisser brancher sans rien faire pendant minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :

1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.

Si vous arrivez à ceci, la première étape c'est le reboot system :





Le dernier recours :

Branchez l’appareil (ordinateur c’est toujours potentiellement mieux) après qu’ils soit resté au minimum 5 minutes maintenez enfoncé 5 minutes (ce n’est pas une façon de parler vraiment longtemps) ce qui permettra au téléphone de faire une petite charge et redémarrer tout seul ou pas!


0