Bug au demarrage

Kandl72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon ordinateur se fige au demarrage (voir image ci dessous)
Impossible de le lancer.
Quelquun serait en mesure de m apporter une solution?

Merci d avance ;)

1 réponse

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

Malgré l'image de basse résolution, j'arrive à distinguer quelques petites choses.
Il semblerait que le BIOS à un problème avec un de vos périphériques.

Vous pouvez tout de même essayer de démarrer en appuyant sur la touche "F2"
Cet écran risque de s'afficher à tous les démarrages si le problème n'est pas résolu d'ici là
Si votre ordinateur démarre et que tout est normal, ce n'est pas très grave. Sinon n'hésitez pas à revenir vers moi
Enfin, vérifiez qu'aucun périphérique externe (style clé USB) n'est sur votre ordinateur

Je reste à votre disposition en cas de besoin
Cordialement
0
Kandl72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre reponse. Malheureusement meme en appuyant sur f2 rien ne se passe lecran reste le meme. Ctrl alt supp me redemarrare l ordi mais le demarrage reste sur cette meme page..
0
Kandl72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun peripherique n est connecté non plus.
Cdlt.
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

D'après ce qu'il est décrit sur votre écran, il y a un problème de lecture du disque dur par le BIOS. Si possible, essayez de démarrer sur une clé USB bootable ou changez de disque dur. Si cela fonctionne, votre disque dur semble HS. Sinon, il y a un problème de configuration du BIOS ou juste un problème de la puce du BIOS
0

Merci :)
0

Avec plaisir !
0