Paquets pour gnome

romano37 Messages postés 31 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a installer l'environnement gnome mais le plus petit possible.

C'esr a dire que je veux juste l'environnement pouvant faire fonctionner un navigateur web et c tout.

Ainsi sachant qu'il ya des tonnes de paquets dans l'environnement gnome, je souhaites savoir si vous connaissez juste les paquets necessaires a une installation minimale.

merci d'avance

5 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

A priori c'est le paquet gnome-core.( en tout cas sous debian et ubuntu) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search gnome | grep "^gnome"
...
gnome-core - The GNOME Desktop Environment -- essential components
...
Sachant que si tu installes le navigateur gnome il va probablement installer des morceaux supplémentaires de gnome. Pour l'installer, en root ou avec un sudo (toujours en partant du principe que c'est une debian ou une ubuntu) :
aptitude install gnome-core

Bonne chance
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Pour un environnement minimal, et si tu est une distrib' ubuntu, je te conseille d'installer xubuntu à partir d'ubuntu.
Pour l'installation, voir sur www.ubuntu-fr.org
0
romano37 Messages postés 31 Statut Membre

Merci pour vos reponses, pour avoir une configuration minimale je pense que je v installer le serveur X puis un gestionnaire de fenetres comme window maker au lieu d'un gestionnaire de bureau comme gnome qui m'offre 3 millions de possibilités.
Ainsi je pense que j'aurais que le navigateur et rien d'autre.

Pensez vous que ça peut etre une bonne methode?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je confirme xubuntu , avec xcfe 4.0 ça marche au poil , moi je le fait tourner sur mon vieux portable 350 mhz avec 128 mo sans souci .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

jeanbi à raison autant utiliser un environnement minimal. Sans tomber dans l'exces du twm, un icewm ou un xfce fera amplement l'affaire (d'où xubuntu qui l'installe de base). Mais sinon tu peux partir de n'importe quelle ubuntu quitte à désinstaller les paquets superflus par la suite.
0