Préparation de la réparation automatique...

Fermé
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 7 avril 2018 à 18:23
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 17:39
Bonjour/Bonsoir !

J'ai un problème avec mon PC portable Samsung mis sous Windows 8. J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Voilà le problème : j'étais en train de traîner comme d'habitude sur l'ordinateur je ne faisais rien de particulier. Mais celui-ci s'est soudainement éteint. J'ai tenté de le rallumer.

La page de démarrage chargeait avec le logo de Samsung, normal quoi, et puis un message est apparu : préparation de la réparation automatique. Je n'ai touché à rien.

Puis l'écran a affiché ''Diagnosing your PC''.

Et enfin ''Automatic repair'' ou un truc du genre avec un écran bleu. Il y avait 2 options : restore OU cancel. J'ai cliqué sur restore mais depuis l'ordinateur reste bloqué sur la page de démarrage ''Samsung'' sans charger ni rien.

Pourriez vous m'aider à allumer mon ordinateur portable Samsung s'il vous plaît ? Je précise que je ne suis pas douée en informatique donc si c'est possible, expliquez moi les termes employés XD

Merci par avance !

2 réponses

gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
7 avril 2018 à 18:30
Bonjour ,

Ton PC semble avoir rencontré un vrai souci !
Question as tu des données sur ce pC non sauvegardée qui sont importantes pour toi ?

Sinon la solution pourrait bien être une restauration "usine" du PC que tu peux effectuer de la manière suivante :
-tu éteins le PC
- tu le rallume en tapotant la touche F4 durant tout le démarrage
-normalement tu dois accéder alors à la partition "recovery" de ton PC qui remettra celui ci aux valeurs d'usine
Il est possible (mais je n'en suis pas sûr qu'il te propose une restauration sans toucher à tes fichiers mais sinon tes dossiers pourraient être perdus :
A toi de voir

Cordialement
0
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
7 avril 2018 à 18:35
Bonjour,

Merci de cette réponse très rapide !

Oui, j'ai effectivement des fichiers très importants (le brouillon de mon roman) que je n'ai même pas enregistré autre part (la stupidité bonjour).

Je te remercie en tous cas pour la solution proposée. Je vais réfléchir avant de tenter.

Merci beaucoup pour ton retour.
0
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 14:05
Bonjour (désolée de vous embêter une nouvelle fois),

J'ai tenté le service Recovery comme indiqué. Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage de l'ordinateur qui affiche à présent un écran noir depuis plus de deux heures. Le ventilateur semble également travailler et fait un bruit monstre.

Auriez vous une solution pour redémarrer l'appareil ? Ou faut-il simplement attendre que ça se passe ?

Je vous remercie une nouvelle fois de votre aide !
0
Salut

"Oui, j'ai effectivement des fichiers très importants (le brouillon de mon roman) que je n'ai même pas enregistré autre part (la stupidité bonjour). "

Tu aurais dû, en premier lieu, t'inquiéter de récupérer tes données. C'est peut-être encore possible avec un outil externe.
0
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 > Kilopoare
8 avril 2018 à 14:35
Bonjour,

J'ai heureusement pu récupérer les données avec un disque dur externe mais merci d'avoir souligné ce point !
0
gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
8 avril 2018 à 14:49
Bonjour ,
Normalement lorsque tu démarre le PC en tapotant la touche F4 tu dois avoir accés à un menu dans lequel figure l'option "réparation du démarrage" , cela devrai te permettre de résoudre le souci d'écran noir .
Dans le cas contraire je te conseille de te diriger vers un des sites suivants :
-www.malekal.com
-www.assiste.com
Ce sont des istes de confiance animés par des super pro qui sauront surement te dire cer qu'il faut faire si le rest a échoué
Cordialement ,
0
Roxane-James Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 17:39
Merci infiniment pour votre réponse qui m'a bien aidée !
0