Equilibrer colonnes après notes de fin

Résolu
VictimeDeLinformatique Messages postés 216 Statut Membre -  
VictimeDeLinformatique Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,
En suivant des instructions trouvées sur CCM, j'ai réussi à mettre un texte avec notes de fin en deux colonnes. Ces notes sont fort nombreuses et prennent plus d'une page. Elles commencent dans la colonne où se termine le texte et, dès la page suivante, elles se mettent logiquement en deux colonnes.
Cependant, sur la dernière page, j'obtiens une colonne de gauche isolée. Pour équilibrer ces colonnes (afin qu'elles se terminent à la même hauteur), il faudrait créer un saut de section à la fin du texte. Impossible cependant de placer le curseur à la fin des notes. Si je place le saut de section à la fin du texte (donc avant les notes de fin), cela équilibre le texte (ce qui n'est pas nécessaire voire même gênant dans le cas présent), mais ça n'a aucune influence sur les colonnes des notes de fin.
D'où ma question: Y a-t-il une procédure permettant d'équilibrer les colonnes de ces notes de fin?

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376
 
Difficile de suivre tes explications sans un fichier sous les yeux ...
0
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur 11 480
 
Bonjour

Quelle est ta version ?
Je suis étonnée, car je ne rencontre pas ce problème. Les notes s'équilibrent automatiquement contrairement au texte.

Est ce que tu tiens à mettre les notes en deux colonnes ? Personnellement, je trouve plutôt mieux quand les notes restent sur une seule colonne.

m@rina

0
VictimeDeLinformatique Messages postés 216 Statut Membre 5
 
Bonjour M@rina,
Merci, j'avais par réflexe fait des sauts de section, ignorant que Word le ferait lui-même dans ce cas. Après quelques essais, je suis également arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux que les notes se présentent sous une colonne, sauf peut-être lorsqu'elles sont peu nombreuses dans quel cas le problème pourrait ne pas se poser.
Je considère donc le problème comme résolu.
Encore merci
0