Plusieurs programmes ne fonctionnent plus

Fermé
zallia426 - Modifié le 6 avril 2018 à 15:37
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 6 avril 2018 à 21:21
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que windows 10 essaye d'installer des mises à jour sans y parvenir . Hier, je me suis endormie en oubliant de couper l'ordinateur, résultat: il s'est éteint par manque de batterie. En règle générale, quand cela arrive, il faut que je rallume plusieurs fois mon ordinateur avant que windows n'accepte de redémarrer (avant l'ordinateur contente de s'allumer et de s'éteindre).

Cette fois-ci, pas de problème pour s'allumer. Par contre, un nombre certain de programmes refusent de démarrer, tels que skype, windows media player ou encore vlc. J'ai essayé de les désinstaller pour les réinstaller mais soit il ne se passe rien lors de la manip, soit le message "Impossible d'accéder à Windows Installer s'affiche".

J'ai déjà regarder: Windows Installer est bien en cours d'éxécution sur mon ordinateur. J'ai aussi essayer de télécharger l'application "PC Health Advisor" supposée régler les problèmes de Windows Installer. Rien ne se passe quand j'ouvre le fichier exe. Idem pour le fichier windows installer que j'ai télécharger.

Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui se passe et une solution au problème? J'en viens à me dire que je devrai passer chez un informaticien parce que j'arrive au bout de mes compétences informatiques.

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 avril 2018 à 15:44
Fais une restauration du système avant les fameuses mises à jour et réinstalle-les ensuite... en laissant l'ordi sur le secteur bien entendu ! :p
0
Les mises à jour en question sont des mises à jour de fonctionnalité (version 1709, Fall Creators Update) que mon ordinateur essaie de charger depuis plus de trois mois, sans aucun succès. En outre, il est impossible qu'il aie été occupé à les charger à ce moment-là (l'ordinateur n'était pas connecté à internet la nuit dernière).

Qui plus est, j'ai essayé de lancer l'assistance de mise à jour de windows (qui refuse de s'ouvrir comme tous les autres programmes mentionnés plus haut). J'ai chargé le fichier de mise à jour sur windows et rien ne se passe lorsque j'essaie de l'ouvrir. Quant à l'accès à Windows Update à travers les paramètres de sécurité et de mise à jour, il recherche les mises à jour possibles depuis quelques heures maintenant...

D'autres conseils ?
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259 > zallia426
6 avril 2018 à 16:56
Ah quand même, tu avais oublié de préciser que les mises à jour ne s'installent pas depuis un moment. C'est jamais bon signe ça. C'est un Windows 10 natif ou une mise à niveau depuis un Windows 7 ou 8 ? J'espère que tu as de quoi le restaurer, genre clé USB de restauration.
0
Je n'étais plus certaine de la première fois que les mises à jour ont été tentées: c'est en regardant mon historique que j'ai pris l'importance du temps écoulé^^

Je n'ai malheureusement pas de clé usb de restauration. Mon ordinateur était un Windows 7 au départ.

Par contre, j'ai vu que pas mal de gens ont eu des problèmes avec cette mise à jour qui apparement est particulièrement longue (5h au total). Mon ordinateur est en train de lentement rechargé les informations (j'en suis à 20%). Avec un peu de chance, cette fois-ci sera la bonne !
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259 > zallia426
6 avril 2018 à 21:21
J'ai un Windows 7 et j'ai toujours dit non au passage plus ou moins forcé à Windows 10 justement pour éviter de me retrouver coincé un jour comme toi car sans CD/Clé USB d'installation, le seul moyen est d'acheter Windows10... ou bien de revenir à Windows7 si tu as encore tes CD d'install bien entendu.
0