Détourer un logo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour à toutes et tous,
Je dispose d'un logo d'association que je souhaiterais détourer afin de le positionner en haut à droite d'une vidéo pendant la durée de celle-ci.
Le positionnement dans une vidéo ne pose pas de problème, je sais faire.
J'utilise un logiciel nommé CutOut6 pour détourer l'image, j'y arrive je pense, par contre, je dois oublier quelque chose ou alors je m'y prends mal car après détourage, le logo apparaît toujours sur un fond blanc.
Je souhaite seulement conserver le logo et éliminer ce fond blanc, est-ce que vous savez comment faire ceci ?

Le logo en question est celui représenté ci-dessus, merci d'avance à celle ou celui qui peut éventuellement m'aider dans la tâche.
Bien cordialement.

PS : Ce logo représente l'association Handi Sport Co Breizh, celle-ci à pour but de venir en aide aux handicapés, sans moyens financiers, désireux de pratiquer une activité sportive.

2 réponses

Messages postés
32229
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080
Bonjour,
Voici ton fichier sans fond blanc pour le récupérer clique dessus avec le bouton droit de ta souris puis "enregistrer l'image sous....." :

Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
159
Sans la baguette magique (qui n'est probablement pas présente sur CutOut), vous devrez procéder à un détourage manuel
Conseils:
-Pendant le détourage, zoomez un maximum pour être le plus précis possible.
-En fonction de la complexité de la courbe, espacez plus ou moins vos points de découpage.

Lorsque l'édition de votre image est finie, enregistrez-la dans un format supportant le canal Alpha (GIF, PNG-8, PNG-24...)
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789 >
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019

Effectivement, c'est ce que j'arrive à faire dans CutOut, le zoom, le détourage précis intérieur/extérieur en prenant mon temps et en rapprochant les points, mais c'est après que ça se gâte !
Peut-être que mon format d'enregistrement n'est tout simplement pas le bon, possible.
Il y a des fois où le logo se volatilise et le fond se retrouve blanc avec l'empreinte du logo "qui s'est fait la valise" !
Cdlt.
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
159
@bazfile
Utiliser un masque au lieu de la gomme pour "effacer" permet de ne pas perdre tout son travail en cas d'erreur. Si vous gommez une partie, et que deux jours après vous vous rendez compte que vous en aviez besoin, vous ne pourrez pas revenir en arrière et vous devrez recommencer votre editing.
Tout dépend de votre niveau sur Photoshop, pour une toute petite édition ça n'est pas forcément nécessaire.
Messages postés
32229
Statut
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080
Pour le cas présent effectivement ce n'est pas nécessaire, je m'adapte au sujet.
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789 >
Messages postés
32229
Statut
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci à vous deux pour votre réaction et vos conseils, je vais procéder à l'enregistrement d'un bout de vidéo avec ton image, bazfile, et laisserai une suite plus tard.
Merci Pinzou76, je vais tenter d'exploiter au mieux CutOut, surtout à propos de l'enregistrement des fichiers et, tant qu'à faire, me pencher plus sérieusement sur le fichier d'aide du logiciel.
Content de votre participation, merci encore à vous.
Je passerai le sujet en résolu un peu plus tard......
Cordialement.
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789
Bonjour à vous deux,
Bazfile, si tu repasses par là, la transformation du logo que tu as mise en place me convient très bien sauf que, et c'est moi qui suis responsable pour ne pas l'avoir précisé, le blanc à l'intérieur du logo doit être conservé et l'extérieur éliminé.

Je poste une image avec la limite en tirets au-dessus de laquelle, dans le logo, le blanc est à conserver.
À part ce détail, ta transformation est géniale, elle passe également nickel dans la vidéo mais ne tranche pas très bien du fait qu'il manque la partie blanche interne du logo.
Je ne sais si cela représente une autre difficulté dans la réalisation et ne voudrais surtout pas prendre de ton temps, d'avance merci pour une nouvelle tentative, si tu peux !
Cordialement.

Messages postés
32229
Statut
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080
Le logo est téléchargeable ICI, j'ai pas trop fignolé par manque de temps, j'espère que ça ira.
Messages postés
28749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 789 >
Messages postés
32229
Statut
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci pour ta réponse, je n'ai actuellement pas regardé ce que cela donne, mais cela devrait aller dans le sens où le logo va être réduit et positionné en angle supérieur droit dans la vidéo, donc, si tu n'as pas fignolé ce n'est pas grave, c'est déjà bien que tu veuilles m'aider à solutionner mon problème et je te remercie vivement pour çà.
Entre temps j'ai lancé une vidéo et incrusté le logo, résultat super génial, heureusement que tu n'as pas fignolé comme tu l'écris...........me reste qu'à te serrer une bonne poignée de main et chapeau bas Monsieur.
Certain également que les membres de l'association auront de bonnes pensées pour toi lorsqu'ils visionneront les vidéos, tu peux compter sur moi pour les explications, merci énormément bazfile.
Je passe le sujet en Résolu et remercie également Pinzou76 pour sa collaboration.
Bonne continuation à vous deux et à plus par là !
Cordialement.
Messages postés
32229
Statut
Dernière intervention
10 avril 2021
13 080
Bon week-end !
@+
Messages postés
28749