Demande de projet

krisberserker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krisberserker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous. je suis un etudiant en genie logiciel et je m'exerce en JAVA et en Visual Basic. Je suis lasse des exercices proposer dans les tuto et j'aimerais des idee de projets sur lesquels je pourrais m'exercer pour mieux avance car j'ai pas trop d'inspiration au lieu des simples entrees sortie de plusieurs tutos.

Bien vouloir me soumettre des idees , merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Je te propose de faire un soft qui prend en entrée une expression quelconque utilisant les quatre opérateurs (+; -; *; /) et les parenthèses, ex: x=(a+b-c)/ d*(e+f); et qui donne les expressions de chaque variable en fonction des autres. Tu a droit au calcul formel à l'analyse syntaxique et à la force brute.
Qu'en pense-tu ?
2
krisberserker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de programmer un jeu simple. Regarde du côté des jeux de cartes car ils s'adaptent bien en terme de modélisation au langage JAVA.

Après avoir développer un jeu de carte, tu peux ensuite créer différentes IA et les confronter entre elles voire même jouer avec elles.
1
krisberserker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien
0

Je suis pas encore apte a créer une ia... Le must que jai réussi a faire jusqu'à present cest une calculatrice avec 4 opérateurs
0