Refus imprimer niveau d'encre insuffisant

Fermé
ysou - 4 avril 2018 à 17:37
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 avril 2018 à 19:00
Bonjour
Je n'arrive plus à imprimer depuis mon ordinateur sur mon imprimante epson xp 215 alors que je peux depuis un autre ordinateur.
Le message est niveau d'encre insuffisant alors que les cartouches ne sont pas vides

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
4 avril 2018 à 18:04
Bonjour,

ça veut dire que tu es connecté à deux PC avec cette imprimante.. en même temps..?? ou chacun son tour..?? donc via la Wifi, je suppose.

-- Le niveau d'encre insuffisant peut très bien etre déclaré, alors que la cartouche n'est pas vide... Ce n'est pas une mesure de niveau, mais un comptage du nombre de feuilles imprimées qui décide que ta cartouche est à changer ou nom... c'est estimé imprimer environ 5% de la surface de la feuille... Donc ce n'est pas vraiment comme tu l'imagine.
Une seule cartouche vide empêche toutes les autres d'imprimer... Sauf le Noir et blanc sur certain modèle.

-- Ajoutons qu'il doit toujours rester un fond d'encre dans la cartouche, pour ne pas désamorcer les conduites vers la tête d'écriture, ni laisser la possibilité de séchage de l'encre qui colmaterai la tête... d'ailleurs, c'est ce qui se passe, si on imprime pas assez souvent..

-- Les deux ordinateurs sont probablement différents, pas la même version de windows, pas les mêmes drivers etc... et son calcul du seuil de niveau d'encre n'est pas le même... Mais attention, ça ne va pas tarder.

-- Il faut savoir aussi qu'on peut vider ses cartouches en faisant des nettoyages de têtes de façon répété... par ex.

Voila donc quelques explications qui te permettrons de mieux appréhender la vie de ton imprimante.
0
sosby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 18:40
Nous sommes connectés via wifi et nous sommes tous les deux sous Windows 10
et le niveau de l'encre est satisfaisant
merci pour votre piste
0
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 866
4 avril 2018 à 19:00
J'avoue que ça reste un peu étrange... Mais il y a certainement une raison de différence... je n'ai pas tous les modèles de toutes les marques, à la maison pour vérifier. Il reste les drivers qui peuvent avoir des variantes... Ou un antivirus qui empêche l'affichage des PopUp signalant le niveau d'encre..
-- Les cartouches constructeurs sont généralement à 12 ml d'encre ... On ne peut que mesurer la hauteur de l'encre avec un fort éclairage de transparence; il est très difficile d'évaluer la quantité chiffrée de l'encre restante.. sinon mesurer la surface imprimée de chaque couleur, depuis le début.
0