Compter occurrence dans une cellule
Résolu
Akitosan69
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Compter occurrence dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel compter le nombre de caractères spécifique dans une cellule ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour
En supposant les adresses en E3 :
=(NBCAR(E3)-NBCAR(SUBSTITUE(E3;"@mail.fr";"")))/8
Le principe on fait la différence du nombre de caractères de la chaine dans la cellule avec le nombre de caractères de la même chaine dans laquelle on supprimerait les @mail.fr et on divise le résultat par le nombre de caractères de la chaine @mail.fr soit 8
Cdlmnt
Via
En supposant les adresses en E3 :
=(NBCAR(E3)-NBCAR(SUBSTITUE(E3;"@mail.fr";"")))/8
Le principe on fait la différence du nombre de caractères de la chaine dans la cellule avec le nombre de caractères de la même chaine dans laquelle on supprimerait les @mail.fr et on divise le résultat par le nombre de caractères de la chaine @mail.fr soit 8
Cdlmnt
Via
Bonjour
ton "texte" en A2, ceci devrait compter le nombre d'occurences de la chaine "@mail" dans A2
=(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"@mail";"")))/NBCAR("@mail")
Cdlmnt
ton "texte" en A2, ceci devrait compter le nombre d'occurences de la chaine "@mail" dans A2
=(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"@mail";"")))/NBCAR("@mail")
Cdlmnt
Bonjour,
Merci pour vos deux réponse. Toutefois je pense que je me suis mal exprimé.
Dans une cellule il y a l'adresse mail de différentes personne séparer par ", " (parfois les personnes apparaissent plusieurs fois). J'aurai besoin de compter dans une cellule donner le nombre de fois qu'apraissent chaque personne (mail).
En gros je pensais faire un tableau avec les mails des différentes personnes (car au final c'est toujours les même adresses mails qui reviennent) afin que la formule est les "références" pour comparer.
La formule que vous me proposé ne compte pas correctement du coup ^^"
Merci pour vos deux réponse. Toutefois je pense que je me suis mal exprimé.
Dans une cellule il y a l'adresse mail de différentes personne séparer par ", " (parfois les personnes apparaissent plusieurs fois). J'aurai besoin de compter dans une cellule donner le nombre de fois qu'apraissent chaque personne (mail).
En gros je pensais faire un tableau avec les mails des différentes personnes (car au final c'est toujours les même adresses mails qui reviennent) afin que la formule est les "références" pour comparer.
La formule que vous me proposé ne compte pas correctement du coup ^^"