Problème sous Windows Vista

Résolu/Fermé
veve - 5 sept. 2007 à 11:57
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mai 2008 à 13:33
je viens de changer mon PC il sous WINDOWS VISTA et depuis je ne peux plus installer mon imprimante multifonctions EPSON STYLUS DX 4200 - 4250. Je l'ai branché sur le port USB de mon PC et il n'y a rien a faire l'ordinateur ne la reconnait pas et quand j'essaies d'imprimé les photocopies retent en attente? Que dois-je faire? Quelle est la marche à suivre. Merci de me répondre.
VERONIQUE
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
5 sept. 2007 à 12:15
Oui ..Bonjour a toi aussi.
Il te faut aller chercher les pilotes et logiciels compatibles Vista chez Epson.... Tu les télécharges... tu les intalles et voila......
Mais j'ai un PB car tu dis Syilus Dx4200-4250.... ce qui fait 2 imprimantes différentes....
Voila pour DX4200:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zicJZBaaOezRkMv9Aqg7njWdIV54VwGXOgU003D&tc=6
et pour DX4250:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zj+bXYmq58ZT5OzBdHWWZbYjef5LvQlqLUU003D&tc=6
Salut
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2007 à 12:17
salut
tout d abord debranche ton imprimante du pc
va sur le site support d epson
recherche le logiciel d installation pour ton imprimante comptaible avec ta version vista(attention regarde si vista 32 bit ou 64 bit)
télécharge le
installe le
--eteind le pc
branche l imprimante (usb) au pc
rallume le pc
et vista va installer le pilote tout seul( accepter)

voila a+










Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant
semble durer une heure. C'est ça la relativité. Albert Einstein
0
effectivement sur le CD d'installation il y a la DX 4200 et la DX 4250, normalement c'est la DX 4250 que je devrais installée mais il ne l'accepte pas même sous windows XP j'avais installé la DX 4200.
Mais je te remercie pour ton aide je n'avais pas du tout pensé à faire ça, j'ai trouvé et je suis arrivé enfin à l'installe grâce à toir.
Merci a+.
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
5 sept. 2007 à 18:23
C'est une affiare qui tourne...
A la prochaine
bye-bye
0
Bonsoir,
problème installation imprimante epson dx4200 avec vista. J'ai beau suivre les instructions ci-dessus, rien ne se passe
Quelqu'un peut-il m'expliquer plus en détails, peut-être ai-je raté une étape
A +
0
Merci pour ton message coccinelle mais baladur13 m'a aidé tout fonctionne maintenant pour l'imprimante epson.
Mais je te remercie de m'avoir répondu.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
29 mai 2008 à 13:33
Bonjour Coccinelle
Les pilotes pour Vista et la DX 4200 sont là:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zicJZBaaOezRkMv9Aqg7njWdIV54VwGXOgU003D&tc=6
Procédure :
Débranche le cable imprimante PC.
Fabrique dans ton bureau, ou où tu veux, un répertoire spécial "Toto" (par exemple, c'est pour le retrouver facilement.)
Ouvre le site epson ci dessus et télécharge pour commencer Pilote d'impression (5.9b)
Pour le téléchargement choisi l'option "Enregistrer"... on va te demander où ? tu donnes le chemin de "Toto".
Une fois le téléchargement effectué.... Ouvre "Toto", tu vas y retrouver le fichier téléchargé soit Epson31887eu.exe.
Double click sur ce fichier ===> cela va lancer l'installation....
Suis les instructions et rebranches le cable imprimante à la demande de la procédure ou en finale....
Voila.... l'imprimante devrait marcher...
Mais ce n'est pas terminé il faut faire idem avec EPSON Scan (3.0u) pour faire fonctionner le scanner.
Ensuite comme tu auras de l'entraînement tu pourras continuer si tu le veux avec EPSON EasyPrintModule (3.10) , ainsi que les logiciels de créativité....mais plus besoin de débrancher le cable..!!!
0