Ordi très lent - alerte de Qwant
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pcam9375
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2 avril 2018 à 18:50
PATY92 - 24 oct. 2018 à 17:15
PATY92 - 24 oct. 2018 à 17:15
A voir également:
- Ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai
- Pc tres lent - Guide
- Qwant gratuit - Télécharger - Navigateurs
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
fermiparadoxx
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8 juin 2022
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2 avril 2018 à 18:54
2 avril 2018 à 18:54
Bonjour,
Si un logiciel "discret" était installé, il ne serait pas forçément plus lent...
Apparemment, c'est juste votre connexion internet qui est lente.
Veuillez préciser.
Si un logiciel "discret" était installé, il ne serait pas forçément plus lent...
Apparemment, c'est juste votre connexion internet qui est lente.
Veuillez préciser.
Malekal_morte-
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2 avril 2018 à 19:07
2 avril 2018 à 19:07
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
pcam9375
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31 mai 2023
2 avril 2018 à 20:02
2 avril 2018 à 20:02
Bonjour
Voici les liens vers les trois fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180402_y10x12k7j8t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_i9q14r12s119
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_x12t15u15r9c14
Voici les liens vers les trois fichiers demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180402_y10x12k7j8t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_i9q14r12s119
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_x12t15u15r9c14
Malekal_morte-
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2 avril 2018 à 20:53
2 avril 2018 à 20:53
Tu t'es fait avoir par un installeur InstallCore à un moment donné : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53580&start=
Il y a des restes de Yahoo! et de Chromium...
Tu as aussi PDF Convert qui est une extension parasite sur Chrome.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Dropbox
QuickTime
WinRAR
WinZip
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Remplace Winzip et Winrar par 7-zip
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Il y a des restes de Yahoo! et de Chromium...
Tu as aussi PDF Convert qui est une extension parasite sur Chrome.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Dropbox
QuickTime
WinRAR
WinZip
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Remplace Winzip et Winrar par 7-zip
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered lofal => "wscript.exe" "C:\ProgramData\{919854FB-1BDA-DE3D-9D1C-407F075ECBB1}\dori.txt" "68747470733a2f2f7275647564756c752e636f6d" "//B" "//E:jscript" "--IsErIk" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\philippe\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\philippe\appdata\local\chromium
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
pcam9375
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2 avril 2018 à 21:59
2 avril 2018 à 21:59
Voici la copie du fichier fixlog:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par Philippe (02-04-2018 21:42:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Philippe\Downloads
Profils chargés: Philippe (Profils disponibles: Philippe & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered lofal => "wscript.exe" "C:\ProgramData\{919854FB-1BDA-DE3D-9D1C-407F075ECBB1}\dori.txt" "68747470733a2f2f7275647564756c752e636f6d" "//B" "//E:jscript" "--IsErIk" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\philippe\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\philippe\appdata\local\chromium
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered lofal => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered lofal" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\philippe\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 144667347 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 728 B
Windows/system/drivers => 16976964 B
Edge => 696350 B
Chrome => 563302775 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6200 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 385668 B
Philippe => 451210743 B
DefaultAppPool => 6200 B
RecycleBin => 1808194013 B
EmptyTemp: => 2.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par Philippe (02-04-2018 21:42:39) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Philippe\Downloads
Profils chargés: Philippe (Profils disponibles: Philippe & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89} - System32\Tasks\Yahoo! Powered lofal => "wscript.exe" "C:\ProgramData\{919854FB-1BDA-DE3D-9D1C-407F075ECBB1}\dori.txt" "68747470733a2f2f7275647564756c752e636f6d" "//B" "//E:jscript" "--IsErIk" <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\philippe\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\philippe\appdata\local\chromium
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{44636AA5-CF00-4A15-BA72-9542C687EC89}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered lofal => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered lofal" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\philippe\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Philippe\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldhkdaoikclkecocioipjifepiiceeai => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1937202209-3881749791-1439250984-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 144667347 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 728 B
Windows/system/drivers => 16976964 B
Edge => 696350 B
Chrome => 563302775 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6200 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 385668 B
Philippe => 451210743 B
DefaultAppPool => 6200 B
RecycleBin => 1808194013 B
EmptyTemp: => 2.8 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 21:47:37
pcam9375
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2 avril 2018 à 22:24
2 avril 2018 à 22:24
Bonsoir,
J'ai fini tout ce que vous avez demandé; j'ai juste réinitialisé Google Chrome, plus simple ce soir, il commence à être tard... Merci pour votre aide. Je vais maintenant essayer de transférer un gros fichier pour voir si ça s'améliore. Je reviens vers vous après. A tout'
J'ai fini tout ce que vous avez demandé; j'ai juste réinitialisé Google Chrome, plus simple ce soir, il commence à être tard... Merci pour votre aide. Je vais maintenant essayer de transférer un gros fichier pour voir si ça s'améliore. Je reviens vers vous après. A tout'
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2 avril 2018 à 22:42
2 avril 2018 à 22:42
Si c'est toujours trop lent pour le transfert
test en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour voir la vitesse.
test en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour voir la vitesse.
pcam9375
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2 avril 2018 à 22:55
2 avril 2018 à 22:55
C'est tombé à 4heures pour transférer 350 Mo au lieu de 24h... mieux. Le débit chez moi est ridicule (3.9 Mega), donc je pense que le pb est résolu a priori. Je testerais bien le mode sans échec. On fait comment?
Malekal_morte-
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3 avril 2018 à 16:55
3 avril 2018 à 16:55
ok =)
bonjour,
depuis qques jours mes requêtes avec QWANT sont très lentes, alors qu'avec GOOGLE la réponse est immédiate.
Auparavant, les temps de réponse de mes requêtes avec QWANT étaient immédiates.
Entre temps j'avais installé puis désinstallé les logiciels gratuits AVAST et Panda. Je ne sais pas s'il y a une corrélation, avec le fait de ne plus avoir d'accès à QWANT qui réponds au bout de plusieurs seconde que QWANT est injoingnable et que je dois rafraichir la page pour obtenir un résultat, qui lui est immédiat à ce moment de la procédure.
Pat
PS: je suis sous xp avec Firefox ESP pour Qwant
depuis qques jours mes requêtes avec QWANT sont très lentes, alors qu'avec GOOGLE la réponse est immédiate.
Auparavant, les temps de réponse de mes requêtes avec QWANT étaient immédiates.
Entre temps j'avais installé puis désinstallé les logiciels gratuits AVAST et Panda. Je ne sais pas s'il y a une corrélation, avec le fait de ne plus avoir d'accès à QWANT qui réponds au bout de plusieurs seconde que QWANT est injoingnable et que je dois rafraichir la page pour obtenir un résultat, qui lui est immédiat à ce moment de la procédure.
Pat
PS: je suis sous xp avec Firefox ESP pour Qwant
2 avril 2018 à 19:21
Il s'est passé qqc de nouveau sinon Qwant ne m'aurait pas alerté je pense...
Connexion de débit 3,9 Mo (Orange).
Lorsque je met un gros fichier sur Dropbox, c'est très long à transférer, et si je regarde le wifi dans le gestionnaire des tâches je vois un débit utilisé bien plus grand (ex 800 Ko/sec) que celui affiché par Dropbox (ex 40 ko/sec) alors que je n'ai gardé que Dropbox d'ouvert.