Environnement de travail Android

Fermé
Leila - Modifié le 2 avril 2018 à 15:14
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 avril 2018 à 09:44
Bonjour,
SVP je veux créer une application mobile avec Android qui permet la collecte de données sur terrain..
Prière de me recommandez l environnement de travail ( les languages avec lesquels je travaille, quelle base de donnée..etc) ,les étapes par lesquels je peux passer .
Je vous serais reconnaissante pour tout éclaircissement et tout conseil

Mercii





A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
3 avril 2018 à 09:44
Bonjour,

Voici le point d'entrée pour tout développeur Android: https://developer.android.com/index.html
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 avril 2018 à 15:13
Bonjour,

La première chose à faire lorsque l'on cherche une réponse ... ben.. c'est '"chercher" justement....
Si tu avais pris la peine d'ouvrir ton moteur de recherche favori.. tu aurais, sans trop de difficultés, trouvé de nombreuses réponses à tes questions.
Par exemple :
https://www.google.com/search?q=programmation+andoid

Environnement : Android studio
Langage : Java
Base de données : Ca dépend de tes besoins/contraintes. Mais du Mysql (mariadb) est en général suffisant.
Etapes : Commencer par savoir faire ses propres recherches , établir un cahier des charges et des spécificités fonctionnelles, réfléchir à la modélisation de la bdd ... et seulement après.. commencer à coder.

Pour rappel... nous ne sommes pas là pour remplacer ton moteur de recherche ni faire le travail à ta place.
Avant de poster une question... il faut avoir pris la peine de chercher un minimum.
Merci d'y penser à l'avenir.


-1
Leila123456 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
2 avril 2018 à 15:28
Merci de prendre le temps pour répondre à mon msg, mais surement avant de publier cela,j ai fait ce que tu m as dis mais puisque suis débutante et c la première fois que je vais réaliser un projet pareil je me suis dis de prendre l avis des gens du domaine..au lieu de rester boulversée entre les pages..
De toute façon merci pour le conseil
0