CALIBRE - conversion ePUB sans préface
JamieMacUloth
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello,
Je jette peut-être une bouteille à la mer mais sait-on jamais! J'essaye en vain de trouver un moyen avec le logiciel CALIBRE de convertir un ePUB en un ePUB mais sans les éléments éditoriaux, c'est à dire sans préface, post-face, notes, annexes etc...Bref, j'ai besoin de récupérer le ePUB brut, seulement le texte écrit par l'auteur m'intéresse!
Cette demande est-elle faisable? Et si oui y aurait-il une belle âme pour me donner la solution ou m'aiguiller?
Merci par avance!
Je jette peut-être une bouteille à la mer mais sait-on jamais! J'essaye en vain de trouver un moyen avec le logiciel CALIBRE de convertir un ePUB en un ePUB mais sans les éléments éditoriaux, c'est à dire sans préface, post-face, notes, annexes etc...Bref, j'ai besoin de récupérer le ePUB brut, seulement le texte écrit par l'auteur m'intéresse!
Cette demande est-elle faisable? Et si oui y aurait-il une belle âme pour me donner la solution ou m'aiguiller?
Merci par avance!
A voir également:
- CALIBRE - conversion ePUB sans préface
- Fichier epub - Guide
- Convertir epub en kindle calibre - Guide
- Calibre - Télécharger - Gestion de fichiers
- Convertir kindle en epub - Guide
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonsoir JamieMacUloth,
Si tu ouvre ton livre au format Epub avec la fonction "Edit E-book" de Calibre
tu sais modifier tout ce que tu veux et ensuite sauvegarder.
Si tu ouvre ton livre au format Epub avec la fonction "Edit E-book" de Calibre
tu sais modifier tout ce que tu veux et ensuite sauvegarder.
Bonjour,
Utilisez Sigil (logiciel gratuit). Vous pourrez éditer votre Epub et le modifier.
Il y a 2 modes de visualisation : le texte et le code HTML.
Personnellement j'utilise Calibre et Sigil en parallèle : Calibre pour créer l'epub et Sigil pour le modifier.
Utilisez Sigil (logiciel gratuit). Vous pourrez éditer votre Epub et le modifier.
Il y a 2 modes de visualisation : le texte et le code HTML.
Personnellement j'utilise Calibre et Sigil en parallèle : Calibre pour créer l'epub et Sigil pour le modifier.
Bonjour Pierr10,
Calibre fait exactement la même chose en Edit.
Calibre fait exactement la même chose en Edit.
Il faut préciser que Edit-ebook n'est pas dans le "ruban" en haut de la page principale de Calibre (tout au moins pour ma version). C'est sans doute pour ça que je ne l'avais pas vu.
On y accède :
- soit en faisant un clic droit sur un titre de livre (option "éditer le livre")
- soit directement à partir du menu Démarrer de Windows
On y accède :
- soit en faisant un clic droit sur un titre de livre (option "éditer le livre")
- soit directement à partir du menu Démarrer de Windows