CALIBRE - conversion ePUB sans préface

JamieMacUloth Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Hello,

Je jette peut-être une bouteille à la mer mais sait-on jamais! J'essaye en vain de trouver un moyen avec le logiciel CALIBRE de convertir un ePUB en un ePUB mais sans les éléments éditoriaux, c'est à dire sans préface, post-face, notes, annexes etc...Bref, j'ai besoin de récupérer le ePUB brut, seulement le texte écrit par l'auteur m'intéresse!
Cette demande est-elle faisable? Et si oui y aurait-il une belle âme pour me donner la solution ou m'aiguiller?
Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

oliris Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir JamieMacUloth,

Si tu ouvre ton livre au format Epub avec la fonction "Edit E-book" de Calibre
tu sais modifier tout ce que tu veux et ensuite sauvegarder.
0
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459

Bonjour,

Utilisez Sigil (logiciel gratuit). Vous pourrez éditer votre Epub et le modifier.
Il y a 2 modes de visualisation : le texte et le code HTML.

Personnellement j'utilise Calibre et Sigil en parallèle : Calibre pour créer l'epub et Sigil pour le modifier.
0
oliris Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pierr10,

Calibre fait exactement la même chose en Edit.
0
Pierr10 Messages postés 13259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 459

Merci pour l'info !
J'ignorais cette possibilité de Calibre.
0

Il faut préciser que Edit-ebook n'est pas dans le "ruban" en haut de la page principale de Calibre (tout au moins pour ma version). C'est sans doute pour ça que je ne l'avais pas vu.

On y accède :
- soit en faisant un clic droit sur un titre de livre (option "éditer le livre")
- soit directement à partir du menu Démarrer de Windows
0